• MAZZANTI EV-R : UNE EVANTRA RADICALE EN APPROCHE

Mazzanti EV-R : une Evantra radicale en approche

Samuel Morand le 20/05/2016

Le constructeur italien Mazzanti Automobili a ressorti le dossier de sa dernière création en date, la Supercar Evantra, pour en développer une version radicale baptisée « EV-R » qu'il présentera officiellement au prochain Salon de Turin.

Une nouvelle déclinaison au sujet de laquelle Mazzanti enchaine les teasers vidéo depuis plusieurs mois, et dont l'avant-dernier volet lève le voile sur les caractéristiques aérodynamiques de la Supercar transalpine.

Mue par un bloc V8 7.2 litres biturbo développant 1 200 Nm de couple qui la propulsera à plus de 400 km/h après avoir franchi le 0 à 100 km/h en seulement 2.7 secondes, la Mazzanti EV-R sera en effet soudée au sol grâce à des appuis aérodynamiques repensés.

Visibles dans cette nouvelle vidéo, ces améliorations concernent ses jupes latérales redessinées, son bouclier avant équipé de petites ailettes ainsi que d'entrées d'air plus conséquentes, l'installation d'un nouveau capot avant et de passages de roues élargis, et enfin d'un aileron XXL conçu selon les dernières technologies utilisées en Formule 1.

Mazzanti devrait lever le voile sur sa nouvelle création dans un dixième et dernier teaser déjà programmé, avant d'être officiellement présentée au Salon de Turin le 8 juin prochain.
actu suivante Série limitée Ford 50th Anniversary

Actu précédente
Série limitée Ford 50th Anniversary

actu précédente Formula E : Buemi s'impose à Berlin

Actu suivante
Formula E : Buemi s'impose à Berlin

Autres articles pouvant vous intéresser

CCA conclut l'année 2019 en beauté

Classic Car Auctions (CCA) a conclu l'année en beauté en totalisant pour 1.26...

Audi RS 5 Coupé et Sportback 2020

Alors que les célébrations du 25ème anniversaire des modèles Audi « RS »...

Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie

Jaguar propose depuis peu un software permettant aux propriétaires de modèles...

Toutes les actualités

Commentaires