• FORMULA E : BUEMI (RENAULT-E.DAMS) S'IMPOSE À BERLIN

Formula E : Buemi (Renault-e.dams) s'impose à Berlin

Samuel Morand le 21/05/2016

Sébastien Buemi (Renault-e.dams) a remporté la huitième manche du Championnat FIA Formula E disputée ce week-end dans les rues de Berlin, en Allemagne, et se replace ainsi dans la course au titre mondial des pilotes à seulement un point du Brésilien Lucas di Grassi (Abt Schaeffler Audi Sport).

Parti depuis la première ligne de la grille de départ aux côtés du poleman Jean-Éric Vergne (DS Virgin), le pilote suisse a rapidement pris la mesure de la concurrence et du Français en particulier, pour réaliser ensuite un cavalier seul et remporter sa 4ème victoire de la saison.

Derrière le pilote Renault-e.dams en revanche, de multiples sorties de pistes et contacts en tous genres ont contraints nombre de concurrents à effectuer un passage supplémentaire par les stands, dont a notamment fait les frais le 3ème du championnat, Sam Bird (DS Virgin).

Di Grassi passait quant à lui à côté des embuches et remontait depuis la 10ème position sur la grille pour se battre jusqu'au drapeau à damier avec Daniel Abt (Abt Schaeffler) et Nicolas Prost (Renault-e.dams) pour le gain d'une place sur le podium. Un effort payant puisque le Brésilien allait finalement prendre la 3ème place juste derrière son co-équipier allemand.

Prost quatrième, c'est Jean-Éric Vergne qui complétait le Top 5 de ce Berlin ePrix 2016 dont l'issue a redistribué les cartes au classement des pilotes, alors que deux courses seulement restent à disputer dans les rues de Londres. Le duel Buemi /di Grassi s'annonce palpitant.

Photo : Sébastien Buemi - Crédit : Renault-e.dams
actu suivante La Mazzanti EV-R en approche

Actu précédente
La Mazzanti EV-R en approche

actu précédente Concept BMW 2002 Hommage

Actu suivante
Concept BMW 2002 Hommage

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Mans : sans la Mercedes-AMG One

Ceux qui attendaient une avec impatience une éventuelle confrontation en...

Bonhams : les résultats de Goodwood

La vente aux enchères organisée par Bonhams ce 14 septembre dans le cadre de...

Nouveau : Aston Martin Vantage Cup

A l'instar de Ferrari ou de Lamborghini avec leurs modèles 488 et Huracan en...

Toutes les actualités

Commentaires