• LA LYNK & CO 03 TCR A PRIS LA PISTE

La Lynk & Co 03 TCR a pris la piste

Samuel Morand le 29/11/2018

Geely Group Motorsport a mené à bien les premiers essais de la nouvelle Lynk & Co 03 TCR qui sera alignée dans le Championnat WTCR dès la saison prochaine par le Team Lynk & Co Cyan Racing.

Partagez

réagir
Cette nouvelle voiture présentée pour la première fois en octobre dernier sur le Fuji Raceway, au Japon, a depuis pris la piste à Estoril (Portugal) et à Mantorp Park (Suède) aux mains de ses pilotes officiels, le Suédois Thed Björk (sacré Champion du Monde avec Volvo et Cyan Racing en 2017) et le Français Yvan Muller (quadruple Champion du Monde des Voitures de Tourisme).

« Nous sommes heureux des progrès déjà enregistrés ainsi que de la fiabilité dont a fait preuve l'auto », a commenté Alexander Murdzevski Schedvin, le responsable de Geely Motorsport Group. « Le programme de tests se déroule conformément à ce que nous attendions et il nous reste deux mois de travail intensif pour proposer une voiture compétitive à nos équipes clientes ».

Les détails techniques concernant cette nouvelle Lynk & Co 03 TCR n'ont pas encore été révélés, mais celle-ci disposera comme ses concurrentes alignées par Audi, Honda, Hyundai, Peugeot, Alfa Romeo, Cupra ou encore Volkswagen, d'une cavalerie de 350 ch maximum, développée par un bloc turbo de série d'une capacité de 1750-2000 cc (règlement WTCR).

Le coup d'envoi de la saison WTCR 2019 sera donné en avril prochain.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires