Silverstone Auctions : Studebaker Lark Daytona 500 1965

Samuel Morand le 29/11/2018

L'une des quatre Studebaker Lark Daytona 500 assemblées par le constructeur américain, sera proposée aux enchères lors de la vente organisée par Silverstone Auctions dans le cadre du Salon Autosport International au NEC de Birmingham le 12 janvier prochain.

Ce châssis assemblé à South Bend, dans l'Indiana, en 1965, est le seul exemplaire de la Studebaker Lark Daytona 500 à avoir rejoint le vieux continent, où il a été préparé à son arrivée par le Fortec Motorsport, afin d'être engagé en compétition.

Il a depuis fait l'objet de toutes les attentions de la part du Richard Moore Racing Team, un spécialiste britannique des véhicules historiques, et se voit notamment animé par un bloc Chevrolet V8 de près de 430 ch homologué par la FIA pour participer aux Masters series réservées aux véhicules anciens.

Cette Studebaker Lark Daytona 500 a ainsi couru à cinq reprises à Goodwood ces dix dernières années, dans la Pierpoint Cup, le Jack Sears Trophy ou encore le St. Mary's Trophy, en y décrochant des résultats plus qu'honorables. Lors du dernier Goodwood Revival, cette Studebaker s'est notamment classée deuxième de la course des célébrités du St. Mary's Trophy.

Ce véhicule hors normes devrait changer de propriétaire à Birmingham, pour un montant estimé entre 100 000 et 130 000 £ (entre 113 000 et 147 000 €).

Crédit photo : Silverstone Auctions
actu suivante La Lynk & Co 03 TCR a pris la piste

Actu précédente
La Lynk & Co 03 TCR a pris la piste

actu précédente Nissan LEAF NISMO RC

Actu suivante
Nissan LEAF NISMO RC

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires