Nissan présente la nouvelle LEAF NISMO RC

Motorgreen Samuel Morand le 30/11/2018

Le constructeur japonais qui effectuera dans quelques jours ses grands débuts dans le Championnat FIA Formula E aux côtés de l'équipe e.dams, a dévoilé à Tokyo, au Japon, un autre modèle de compétition 100 % électrique : la nouvelle LEAF NISMO RC.

Partagez

réagir
Développée par la branche compétition de Nissan, NISMO, cette LEAF NISMO RC est une véritable machine de course constituée du meilleur de la technologie électrique.

Dans son châssis monocoque en fibre de carbone, les ingénieurs de NISMO ont installé deux moteurs électriques (120 kW chacun) développant un total de 326 ch et 600 Nm, soit une puissance deux fois supérieure à celle de la précédente LEAF NISMO RC présentée en 2011.

Envoyée aux quatre roues, cette puissance associée à un poids limité (1 220 kg sur la balance) et à une aérodynamique optimisée, permet notamment à cette LEAF NISMO RC d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes, soit deux fois plus vite que sa devancière.

Nissan n'a pas évoqué la question, mais cette LEAF NISMO RC présenterait à priori toutes les caractéristiques nécessaires pour figurer dans le premier championnat de voitures de tourisme électriques (e-TCR), évoqué lors de la présentation en mars dernier d'une autre machine du même type : la Cupra e-Racer.

Cette LEAF NISMO RC sera officiellement présentée dans le cadre du NISMO Festival qui se tiendra ce 2 décembre sur le Fuji International Speedway.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

La Nissan LEAF Nismo RC entre en piste en Espagne
La Nissan LEAF Nismo RC entre en piste en Espagne
Tokyo : Nissan Leaf Nismo Concept
Tokyo : Nissan Leaf Nismo Concept
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires