La Lexus LFA en détails et en vidéo

Loïc Bailliard le 21/10/2009

Et voilà ! Après des années d'attente, Lexus présente enfin une version définitive de la LFA.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Sauf que la marque précise tout de même qu'il s'agit encore d'un prototype et que, si les pré-commandes sont déjà ouvertes, la production ne démarrera pas avant décembre 2010 !

Et c'est bien dommage qu'il ne soit pas possible de prendre le volant de la Lexus LFA avant un bon moment, car si on en juge par la vidéo de présentation, le son rageur de la Lexus peut presque être classé « pornographie audio »...

De Nardo au Fuji en passant par l'incontournable Nürburgring, la Lexus LFA a été maltraitée sur quelques unes des plus grandes boucles du monde. Le tout afin d'affûter encore et toujours sa pièce maîtresse, son V10 de 4,8 litres.

Celui-ci développe 560 chevaux à 8700 tr/min pour 480 Nm de couple à 6800 tr/min. Pour les fans de musique mécanique, les ingénieurs japonais ont même repoussé la zone rouge à 9000 tr/min !

Grâce à l'utilisation d'un châssis en carbone, le poids de la Lexus LFA est contenu à 1480 kilos, ce qui reste honorable pour un coupé biplace de plus de 4,50 m de long pour presque 1,90 de large.

Du coup, la LFA abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et culmine à 325 km/h. Pour se stopper, la Lexus fait confiance à un système carbone céramique.

Reste le point douloureux : le tarif. Et Lexus se montre particulièrement gourmand à ce niveau puisque les 500 exemplaires prévus seront facturés entre 230 000 et 250 000 euros...

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
La Lexus LFA tire sa révérence
La Lexus LFA tire sa révérence
16 Lexus LFA à Laguna Seca
16 Lexus LFA à Laguna Seca
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2009.

Tags liés

Commentaires