La Lamborghini Cala au Grande Giro

Samuel Morand le 18/01/2013

En l'honneur du 50ème anniversaire de la marque, Lamborghini organisera le 7 mai prochain un rallye qui sillonnera l'Italie, baptisé « Grande Giro ». À cette occasion, le concept Lamborghini Cala prendra la route avec à son volant son créateur, Fabrizio Giugiaro.

Partagez

réagir
Dévoilé au salon de Genève en 1995 et pressenti pour succéder dans le catalogue du constructeur de Sant'Agata Bolognese à la Lamborghini Jalpa, dont les ventes s'étaient arrêtées en 1988, le concept Cala dessiné par Fabrizio Giugiaro reprenait quelques éléments des modèles Miura et Countach.

Doté d'une carrosserie en carbone faite à la main et d'un châssis aluminium, le concept Cala était équipé d'un V10 4.0l de 372 ch monté en position centrale, et proposait pour l'anecdote deux places assises à l'arrière.

La Lamborghini Cala en sera malheureusement restée au stade du concept suite au rachat de la marque par le groupe Volkswagen en 1999.

Du 7 au 11 mai prochains, le « Grande Giro » organisé par Lamborghini – sur un parcours de 1000 kms – verra donc Fabrizio Giugiaro, vice-président et directeur des études d'Italdesign, s'installer aux commandes de ce modèle unique et se mêler aux propriétaires et collectionneurs de la marque sur les routes transalpines.

La marque de Sant'Agata a enregistré plus de 180 inscriptions pour ce rendez-vous, dont 50 % de véhicules historiques. Spectacle garanti !

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Réouverture du musée officiel Lamborghini
Réouverture du musée officiel Lamborghini
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de fanBmw330
fanBmw330 a dit le 22-01-2013 à 12:12
Une base presque plus moderne que la version définitive, la fameuse Diablo!
avatar de GPV
GPV a dit le 18-01-2013 à 15:20
Oh ! Je me souviens de ce beau concept oui, à l'époque avec la Nazca (toujours made By Giugiaro, sur base BMW) parmi les plus intrigants, sacré coups de crayon oui, che bel Giro...