La LaFerrari surprise sur le ring

Olivier Amman le 27/09/2013

La LaFerrari a été surprise ces jours-ci en train d'arpenter le circuit du Nürburgring.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Pour le moment rien d'officiel sur le pourquoi du comment. Est-ce pour peaufiner encore les réglages de leur vaisseau amiral, ou est-ce pour tâter le terrain en vue de claquer un chrono et ravir la 1ère place du record du tour à Porsche ?

Personnellement je penche vers la 2ème hypothèse. Porsche avec sa 918, la rivale directe de la LaFerrari, vient d'établir un nouveau record sur cette piste avec 6'57'', et le fait savoir. Ferrari, peu coutumier des faits n'établit pas de records sur le tracé allemand, mais sur sa piste d'essai à Maranello. Mais il y a un début à tout!

Sachant que la LaFerrari est plus puissante et plus légère que la Porsche 918, il y a fort à parier que le record devrait être mis à mal si tentative il y avait. Pour ce qui est de la 3ème prétendante dans la cour des hypercars, la McLaren P1 a été officieusement chronométrée en 7'04''. Déjà hors concours, il ne devrait pas y avoir de tentative de record, peut être plus tard si une version plus radicale voit le jour. On peut se prendre à rêver d'une version LM comme à l'époque sur les F1.

A mon humble avis, on peut s'attendre à avoir un nouveau record à se mettre sous la dent d'ici peu de temps, car Ferrari semble bien déterminé à prouver qui est le patron dans le segment des hypercars ! Wait and see, nous vous tiendrons informé dès qu'on en saura plus. En attendant, regardez les tours effectués par les pilotes d'essai au volant du bolide partiellement camouflé.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's s'engage pour les victimes du Coronavirus
RM Sotheby's s'engage pour les victimes du Coronavirus
La 210ème LaFerrari Aperta au profit de Save the Children
La 210ème LaFerrari Aperta au profit de Save the Children
Une 210ème LaFerrari Aperta en vue
Une 210ème LaFerrari Aperta en vue
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires