La KTM X-Bow GT4 bonne pour le service

Samuel Morand le 07/04/2015

Reiter Engineering GmbH a dévoilé les premières images de la nouvelle X-Bow GT4, modèle préparé sur la base de la X-Bow GTR développée en collaboration avec KTM Sportcar, dont l'arrivée sur les circuits en catégorie GT4 est désormais imminente.

Partagez

réagir
Drapée dans une livrée deux tons orange et gris anthracite, cette KTM X-Bow GT4 a accumulé les kilomètres lors de deux journées d'essais organisées récemment sur le circuit d'Adria, en Italie, avec à son volant la pilote belge Naomi Schiff et le pilote d'essais du Reiter Engineering, le Tchèque Tomas Enge.

« Après ces deux jours de test nous pouvons dire que la KTM X-Bow GT4 a dépassé nos attentes », a commenté Hans Reiter, patron de Reiter Engineering GmbH. « Nous avons connu un petit problème de température moteur au tout début, mais nous avons pu régler ça très vite et la voiture a ensuite couvert plus de 1 000 km sans aucun problème. Tout a fonctionné parfaitement et la KTM X-Bow GT4 s'est même montrée très rapide ».

Pourvue d'un châssis monocoque en carbone renfermant notamment un bloc 4 cylindres 2.0 litres TFSI de 320 ch et une boîte séquentielle six vitesses préparée par Hollinger, la KTM X-Bow GT4 est un véhicule « prêt à courir » proposé au prix de 139 000 € et éligible dans les différents championnats GT4 nationaux et internationaux. Ces essais concluants vont maintenant permettre à la marque autrichienne de lancer en production les premiers exemplaires de la X-Bow GT4 destinés à ses équipes clientes.

Crédit photo : Reiter Engineering/KTM Sportcar

Partagez

réagir

Dernières actualités KTM

KTM X-BOW GTX et GT2 : arrivée à l'automne
KTM X-BOW GTX et GT2 : arrivée à l'automne
KTM vise le GT2 avec la X-BOW GTX
KTM vise le GT2 avec la X-BOW GTX
Nouvelle KTM X-Bow GT4 2018
Nouvelle KTM X-Bow GT4 2018
Toutes les actualités KTM

Tags liés

Commentaires