Le concept Golf R400 vers la production

Samuel Morand le 24/04/2015

Présenté l'an dernier par le constructeur de Wolfsburg sur le Salon de Pékin, le concept Golf R400 sera prochainement décliné en une version de production dont la puissance devrait dépasser les 400 ch.

Partagez

réagir
Selon les informations rapportées par les Britanniques de CAR Magazine et obtenues auprès de Heinz-Jacob Neusser, le responsable du département motorisation du Groupe VW, cette Golf R400 qui serait rebaptisée pour l'occasion R420, disposera sous son capot du bloc 4 cylindre 2.0 litres turbo qui équipait déjà le concept-car, mais avec une puissance accrue qui culminerait aux alentours de 420 ch. De quoi la placer au sommet de la gamme VW Golf en matière de performances, même si aucune donnée n'a encore été dévoilée à ce sujet.

Du côté technique, on notera également que la transmission intégrale 4Motion serait de nouveau au rendez-vous sur ce modèle de série, tandis que le freinage serait assuré par un équipement plus conséquent en rapport avec sa puissance en hausse. Enfin cette Golf R420 disposerait d'une carrosserie légèrement retravaillée avec un kit aérodynamique simple mais efficace, dans la lignée des modèles GTI et Golf R.

La Golf R420 devrait être présentée au Salon de Francfort en septembre prochain, pour un lancement en production qui serait programmé pour début 2016. Son prix serait quant à lui estimé à 50 000 € (tarif allemand), soit 11 000 € de plus que la Golf R tout de même.

Image : Concept Golf R400

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 08-05-2015 à 23:14
Que les autres constructeurs Européens et Asiatiques se mettent vite au boulot pour lui donner la réplique. "Alfiste historique" j'ai l'intime conviction qu'Alfa a "loupé" le coche lorsque BMW a lancé la M3. Il faillaient répliquer immédiatement avec la GTV ,fer de lance d'Alfa début 80. Le manque de réactivité a conduit la marque milanaise où elle est aujourd'hui. Nous proposons à Renault et PSA une réplique dans les plus brefs délais: 4 roues motrices, 450CV. Allez on se sort les doigts du c.. et on se met au boulot.Comme le disait Aimé Jacquet qui a obtenu le résultat que l'on connait.
avatar de a3abt
a3abt a dit le 29-04-2015 à 21:47
Bicquet (!?)est bien gentil mais la dette est de 2.000 milliards et non 2 milliards!!! Sinon, je suis entièrement d'accord avec FVmini, heureusement qu'il reste les circuits que j'utilise d'ailleurs à l'occasion! Cela dit, la R400 n'est pas vraiment conçue pour cela sauf à l'alléger de quelques 2 ou 300 kg (et non grammes - note pour Bicquet qui se trompe facilement d'unités!...)car elle doit bien peser sa tonne et demie! a3abt
avatar de FVmini
FVmini a dit le 29-04-2015 à 10:30
sa sert à se faire plaisir sur circuit aussi, si on préfère rouler avec une bagnole tout automatique !!!
avatar de bicquet
bicquet a dit le 28-04-2015 à 17:20
à notre époque , à quoi servent 420hp ? SUR NOS ROUTES ? sinon se faire flasher , payer une amande , se faire retirer des points voire le permis . tout ça pour payer la DETTE !! 2 milliards d'EUROS !! l'automobile est de + en + une vache à lait signé : un ancien pilote