La Citroën DS fête ses 60 ans à la DS Week

Samuel Morand le 24/04/2015

Présentée pour la première fois le 6 octobre 1955 au Salon de Paris, la Citroën DS fête cette année ses 60 ans. Un anniversaire qui sera célébré les 23 et 24 mai prochains à Paris dans le cadre de la « DS Week ».

Partagez

réagir
Au menu des festivités, un grand rassemblement international sera organisé le 23 mai (plus de 10 pays représentés) par l'association « le monde de la DS » en collaboration avec l'Amicale des Clubs Citroën France, l'Amicale Citroën Internationale et la marque DS, sur le circuit de Linas-Montlhéry. Pas moins de 600 DS sont attendues sur ce rendez-vous où sont notamment programmés un Concours d'Élégance et des démonstrations en piste.

Le lendemain, les propriétaires de ces superbes machines prendront la route depuis St-Cloud en direction de la Place de la Concorde, pour défiler sur « la plus belle avenue du monde » : les Champs-Élysées.

En parallèle de ce rassemblement très attendu, une Exposition sera organisée au Jardin des Tuileries, ouverte gratuitement au public durant tout le week-end et consacrée à l'histoire de la marque DS de 1955 à nos jours. Une visite qui sera rendue interactive via l'application « MyDSweek », et qui permettra au public de découvrir la DS à travers différentes thématiques comprenant une galerie photo (avec la présence du Studio Harcourt), un Techno Lab, des ateliers liés au Design (dessins de style) et à la technique (broderie, joaillerie, travail des métaux...), une expo « Cinéma » ou encore une boutique DS. Bref, de quoi s'immerger totalement dans le mythe DS. Alors à vos agendas !

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Une Citroën DSuper 5 aux enchères
Une Citroën DSuper 5 aux enchères
Hommage : Citroën DS à Rétromobile
Hommage : Citroën DS à Rétromobile
Les 50 ans de la DS
Les 50 ans de la DS
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 28-04-2015 à 17:27
je vous remercie Mr Zeb pour votre lucidité
avatar de _Zeb_
_Zeb_ a dit le 28-04-2015 à 12:05
Vite pendant que les voitures anciennes peuvent encore rouler dans Paris ;-)