Une rare Citroën DSuper 5 aux enchères

Samuel Morand le 25/08/2016

Le 3 septembre prochain dans le cadre de sa vente organisée à Salon Privé, Silverstone Auctions proposera aux enchères une superbe Citroën DSuper 5 de 1973 considérée comme l'une des plus belles au monde.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Cette Citroën achetée neuve par un concessionnaire Citroën britannique, est restée en sa possession jusqu'à ce jour et a fait l'objet d'une restauration complète. Le propriétaire en question en a pris le plus grand soin au point qu'elle est aujourd'hui considérée comme l'un des exemplaires existants les mieux conservés au monde.

Revêtue d'une livrée « blanc meije » et dotée d'un intérieur habillé d'un cuir « red targa », cette Citroën DSuper 5 s'est vue décerné plus de 200 prix, dont le prestigieux « National Champion » obtenu lors du Welsh Benson & Hedges Concours, ainsi qu'un autre reçu dans le cadre du Citroën World Championship, et a également fait des apparitions remarquées dans les émissions Top Gear et Fifth Gear.

Cette magnifique Citroën DSuper 5 devrait être adjugée entre 75 000 à 90 000 £ (entre 87 815 et 105 379 €).

[modifications suite à commentaires au 29/08/2016]

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

La Citroën DS fête ses 60 ans
La Citroën DS fête ses 60 ans
Hommage : Citroën DS à Rétromobile
Hommage : Citroën DS à Rétromobile
Les 50 ans de la DS
Les 50 ans de la DS
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires

avatar de Justinelle
Justinelle a dit le 26-08-2016 à 23:06
Il n'existe pas de Citroën DS Super 5, mais une Citroën DSuper 5. Il s'agit d'une appellation donnée aux nouvelles ID de l'époque. Les puristes diront qu'il ne s'agit pas d'une DS.
avatar de GK63
GK63 a dit le 26-08-2016 à 20:09
Bonjour Monsieur Morand, Merci pour cet article sur une voiture en effet magnifique. Néanmoins elle n'a aucun lien avec le Conservatoire Citroën (j'y travaille). Et la DSuper 5 (et non DS Super 5) est une des ID/DS les plus produites. Mais rare dans cet état il est vrai, la restauration a été soignée. Il se trouve de temps en temps des voitures aussi belles mais qui n'ont pas eu besoin de restauration, ayant été conservées soigneusement et ayant peu roulé. A l'époque le cuir n'était pas disponible pour la DSuper 5, il y avait par défaut une sellerie en Targa (surnommé "skaï") et en option du tissu jersey velours uni. Ce véhicule a donc été modifié pour répondre aux goûts de son propriétaire. Et si il plaît ainsi au futur acquéreur, cela sera positif ! Bonne route ! Guillaume K.