La GMA T.50 en piste à Goodwood

Samuel Morand le 15/04/2022

Partagez

réagir

Gordon Murray Automotive était présent le week-end dernier au 79th Goodwood Members' Meeting avec un exemplaire de la GMA T.50, durant lequel la Supercar britannique est entrée en scène pour quelques tours de piste à découvrir de l'intérieur, grâce à une nouvelle vidéo proposée par le GMA.

Bien que déjà vue en piste sur ce même Goodwood Motor Circuit en octobre dernier, confiée alors aux mains du pilote de développement de GMA Dario Franchitti, on ne se lasse pas de voir et d'entendre la GMA T.50 monter dans les tours et faire chanter sa mécanique V12.

La Supercar imaginée par Gordon Murray et son équipe, animée par un bloc V12 3.9 litres préparé par Cosworth et offrant une puissance de 663 ch et 467 Nm à 12 100 trs/mn, était présente au Goodwood Members' Meeting 2022 pour tenir le rôle de safety-car lors des démonstrations organisées autour du plateau de monoplaces de Formule 1 de l'ère V10. Un spectacle de premier choix auquel la GMA T.50 a ajouté sa touche personnelle grâce aux incroyables sonorités de son V12.

Gordon Murray Automotive a immortalisé le moment en capturant les évolutions en piste de sa Supercar, via deux caméras positionnées à bord de celle-ci. La première offre une vue du cockpit de la GMA T.50, tandis que la seconde placée à l'arrière du véhicule, propose un aperçu du peloton de monoplaces auxquelles elle a imposé le rythme à leur sortie des stands.

Un spectacle réjouissant que les spectateurs présents à Goodwood ont pu compléter avec un passage par le « Paddock » où étaient exposés un exemplaire de la nouvelle GMA T.33, ainsi qu'un châssis T.50s Niki Lauda, la déclinaison réservée au circuit de la GMA T.50.

Crédit images : GMA/Youtube

Partagez

réagir

Dernières actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Un prototype GMA T.50 XP testé dans des situations extrêmes
Un prototype GMA T.50 XP testé dans des situations extrêmes
La GMA T.50 lancée à plein régime à Goodwood
La GMA T.50 lancée à plein régime à Goodwood
Dario Franchitti teste le prototype GMA T.50 XP
Dario Franchitti teste le prototype GMA T.50 XP
Toutes les actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Tags liés

Commentaires