Célébrations du centenaire de Jean Rédélé

Samuel Morand le 15/04/2022

Partagez

réagir

Le fondateur d'Alpine, Jean Rédélé, aurait eu 100 ans cette année. Un anniversaire que le constructeur tricolore célébrera avec faste les 28 et 29 mai prochains à Dieppe, avec un rassemblement et de nombreuses surprises.

La cité normande où est installée la Manufacture Alpine Jean Rédélé, le site historique de la marque française, accueillera cet évènement mis en place par le collectif IDÉA (Initiative Dieppe Événements Alpine) créé spécialement pour l'organisation, et réunissant l'Association des Anciens Alpine (AAA), le Club Alpine Dieppe (CAD) et le Club Alpine Usine de Dieppe (CAUD).

Lors de ce week-end de festivités, un rassemblement de 1000 Alpine pour lequel plus de 750 participants sont déjà inscrits, constituera le point central de cet évènement au cours duquel leurs propriétaires seront invités à prendre part notamment, à une parade Alpine qui parcourra les rues de la ville de Dieppe.

En plus de ce rassemblement qui s'annonce des plus spectaculaires, une exposition de véhicules de légende, ainsi que d'objets et de souvenirs personnels de Jean Rédélé, sera également visible sur le site, et un exemplaire de la monoplace Alpine A522 pilotée lors de cette saison 2022 du Championnat du Monde de F1 par Fernando Alonso et Esteban Ocon, figurera également parmi les attractions prévues par les organisateurs.

Des pilotes et copilotes qui ont contribué au succès de la marque en compétition (Bernard Darniche, Guy Fréquelin, Alain Serpaggi...), figureront d'ailleurs parmi les nombreuses personnalités présentes lors de cet évènement durant lequel le constructeur au A fléché, dévoilera enfin une version inédite de l'Alpine A110.

Un châssis A110 habillé d'une livrée rendant hommage à Jean Rédélé, constituera l'une des surprises de cet anniversaire qui devrait faire date.

Photo : Alpine A110S

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Rassemblement Alpine ce week-end à Thiron-Gardais
Rassemblement Alpine ce week-end à Thiron-Gardais
Alpine et les Cycles Lapierre signent un partenariat de trois ans
Alpine et les Cycles Lapierre signent un partenariat de trois ans
Ventes en nette progression pour Alpine au premier semestre 2022
Ventes en nette progression pour Alpine au premier semestre 2022
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires