Le prototype LMP1 de Ginetta dévoilé à Birmingham

Samuel Morand le 06/11/2017

Ginetta va profiter du Salon Autosport International qui se tiendra du 11 au 14 janvier prochains au NEC de Birmingham, en Grande-Bretagne, pour présenter le prototype LMP1 qui sera aligné dans le Championnat du Monde d'Endurance 2018/2019 par l'équipe Manor.

Partagez

réagir
Le constructeur de Leeds met actuellement les bouchées doubles pour peaufiner les deux premiers prototypes LMP1 qui seront alignés en WEC l'an prochain, la finalité étant de produire au total une dizaine de châssis dont six seront confiés à des équipes privées.

La première d'entre elles à en disposer sera l'équipe Manor qui évolue depuis deux saisons dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d'Endurance (sous la bannière Manor Endurance Racing Limited en 2016, et GEFC Manor TRS Racing en 2017) avec des châssis Oreca.

Développée en collaboration avec Adrian Reynard, Paolo Catone et l'aérodynamicien Andy Lewis, la nouvelle Ginetta LMP1 a également bénéficié lors de sa conception et de sa mise au point, de partenariats avec Williams Advanced Engineering, XTrac, Ohlins, ARS (châssis et composites), AP Racing, Megaline, Bosch et AVL Racing (Simulation).

Cette Ginetta LMP1 dont on ne connait pas encore le groupe propulseur, devrait évoluer dans la catégorie reine de l'Endurance mondiale, face aux Toyota LMP1 officielles et aux équipes privées ByKolles et Dallara/BR Engineering.

Elle sera présentée à Birmingham aux côtés des autres productions de Ginetta, dont le coupé G40 et le prototype LMP3.

Photo : Ginetta LMP3 au Salon Autosport International 2017

Partagez

réagir

Dernières actualités GINETTA

Supercar Ginetta: toutes les images
Supercar Ginetta: toutes les images
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Toutes les actualités GINETTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires