La future BMW M1 pour 2016 ?

Soufyane Benhammouda le 27/06/2012

Au début du mois, nous découvrions que BMW avait déposé une tripotée de noms auprès de l'Office Européen des Brevets. Dans cette liste nous retrouvions des patronymes déjà connus, d'autres plus ou moins probables, mais aussi le nom d'anciennes voitures emblématiques de la marque, comme la M1.

Partagez

réagir
L'apparition de cette appellation a fait resurgir la rumeur concernant le retour de la BMW M1 dans le paysage des automobiles sportives. De plus, Friedrich Nitschke, le responsable du département Motorsport, annonçait en début d'année que les chefs d'orchestre de la firme bavaroise avaient donné leur aval pour la mise en production d'une supercar... autrement dit la M1 !

À en croire les premières rumeurs, le retour de la M1 pourrait se faire en 2016, soit deux ans après la sortie de la BMW i8, sportive "écolo" de la marque, et afficherait d'autres ambitions. Le capot arrière pourrait renfermer un V8 d'une puissance comprise entre 600 ch et 650 ch (peut être plus d'ici 2016) pour un poids de 1 250 kg. En tant que porte-drapeau de BMW, la M1 embarquerait aussi les dernières avancées technologiques en matière d'efficience et de sécurité active et passive.

Pour rappel, la première BMW M1, la E26, est apparue en 1978 au salon de Paris. Ses lignes dessinées par Giugiaro lui offraient une plastique avant-gardiste et elle embarquait en position centrale arrière un 6 cylindres en ligne 3,5l de 277 ch et 430 Nm de couple. Mais son prix prohibitif face à ses concurrentes l'emmenèrent vers un échec commercial, après quatre ans de carrière et une production de 455 exemplaires.

Affaire à suivre...

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Une BMW M1 Procar aux enchères RM Sotheby's
Une BMW M1 Procar aux enchères RM Sotheby's
La BMW M1 Art Car d'Andy Warhol exposée à New Delhi
La BMW M1 Art Car d'Andy Warhol exposée à New Delhi
Une rare BMW M1 aux enchères Coys
Une rare BMW M1 aux enchères Coys
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires