Mustang bientôt en championnat GT3

le 21/03/2007

La Mustang actuelle marque décidément un complet retour aux sources pour le Muscle Car de Ford. Non seulement son style, réminiscent des Mustang des années 60-70, ne cesse de fasciner les adorateurs de la "Pony Car", mais la sportive Ford possède en outre un ramage valant son plumage.

Partagez

réagir
La suite logique, c'était le retour de la Mustang en compétition. Déjà une réalité aux Etats-Unis, ou les FR500C courent avec succès dans les Grand Am Series, ce rêve va bientôt se concrétiser également sur notre continent. Ford travaille en effet à l'homologation des Mustang FR500C et FR500GT en catégories FIA GT4 et GT3.

Dans cette dernière catégorie, la Mustang FR500GT retrouvera des compatriotes (Corvette Z06-R et Dodge Viper), mais sera également opposée à la crème des sportives européennes (Aston Martin DBRS9, Ferrari F430, Lamborghini Gallardo, Jaguar XKR et bien évidemment les incontournables Porsche 911).

La Mustang FR500GT embarque un V8 de 5 litres lubrifié par carter sec développant plus de 525 ch. Dotée d'une boîte séquentielle à 6 rapports, la FR500GT possède comme il se doit des suspensions intégralement réglables.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
La Mustang NFS aux enchères
La Mustang NFS aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires