La Ford GT Race Car débarque sur Xbox one

Samuel Morand le 07/06/2016

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Les gamers du monde entier qui disposent dans leur salon d'une console Xbox One, vont pouvoir prendre en main la nouvelle Ford GT Race Car disponible dès aujourd'hui en téléchargement gratuit via Forza Motorsport 6.

Alors qu'il fête cette année le 50ème anniversaire de son triplé dans la Sarthe avec la mythique Ford GT40, le constructeur à l'ovale bleu a bien fait les choses en proposant quelques jours avant le lancement de la 84ème édition des 24 Heures du Mans, une Ford GT Race Car virtuelle aux amateurs de pilotage virtuel.

Ces derniers vont ainsi pouvoir tester leur adresse au volant de la GT américaine sur le tracé manceau, avant que les quatre voitures officielles engagées par le Ford Chip Ganassi Racing ne prennent place sur la grille de départ de l'épreuve sarthoise le 18 juin prochain à 15h00.

« La victoire de Ford au Mans de 1966 fait partie de la légende du sport automobile », a commenté Henry Ford III, directeur du marketing international de Ford Performance. « Aujourd'hui, nous sommes de retour dans la plus difficile des courses d'endurance au monde avec la voiture la plus technologiquement avancée jamais conçue par Ford. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Forza et Xbox afin que des millions de joueurs de Forza Motorsport 6 puissent vivre ce retour au Mans à nos côtes ».

Rappelons que la Ford GT dans sa version « civilisée », est disponible dans Forza Motorsport 6 depuis le lancement du jeu l'an dernier.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Un One-off Ford GT MkII Ken Miles aux enchères Mecum Auctions
Un One-off Ford GT MkII Ken Miles aux enchères Mecum Auctions
Ford dévoile la première Ford GT Studio Collection
Ford dévoile la première Ford GT Studio Collection
Le designer de la Ford GT vend son exemplaire personnel
Le designer de la Ford GT vend son exemplaire personnel
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires