Le Mans : la Ford GT en virée à Paris

Samuel Morand le 07/06/2016

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Alors que l'équipe Ford Chip Ganassi Racing a pris ses quartiers dans la cité mancelle pour défendre la semaine prochaine les couleurs de la marque à l'ovale bleu sur la 84ème édition des 24 Heures du Mans, un exemplaire de la nouvelle Ford GT dans sa configuration "Racing", a été envoyé à Paris pour effectuer ce mercredi 8 juin un insolite tour de la capitale.

Ceux qui n'auront pas la chance de se rendre sur le double tour d'horloge sarthois pour y découvrir la nouvelle Ford GT en action, auront donc l'opportunité de la détailler sur cette boucle de 23.5 km tracée à travers la capitale française, et qui la mènera de l'Arc de Triomphe à la Place du Trocadéro, en passant par les Champs-Élysées, Le Louvre, la Place d'Italie ou encore la Tour Eiffel.

Un parcours qui, les observateurs avertis l'auront remarqué, reproduira le tracé du circuit manceau long de 13.629 km, que les GT américaines boucleront en course en un peu moins de quatre minutes. Installée sur le plateau vitré d'un camion prévu à cet effet, il faudra plusieurs heures à cette Ford GT pour sillonner la capitale, et offrir aux curieux un original point de vue sur ses lignes athlétiques.

Ce tour de Paris débutera dès 9h00 du matin au pied de l'Arc de Triomphe, et s'achèvera sur ce même site vers 14h00.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Un One-off Ford GT MkII Ken Miles aux enchères Mecum Auctions
Un One-off Ford GT MkII Ken Miles aux enchères Mecum Auctions
Ford dévoile la première Ford GT Studio Collection
Ford dévoile la première Ford GT Studio Collection
Le designer de la Ford GT vend son exemplaire personnel
Le designer de la Ford GT vend son exemplaire personnel
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires