La Ford GT en ballade en Norvège

Samuel Morand le 29/09/2017

Ford a dévoilé le 7ème et dernier volet de sa série intitulée « Les plus belles routes d'Europe », vidéo mettant en scène la Ford GT lors d'un voyage effectué sur « La Route de l'Atlantique » située au Nord de la Norvège.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ce parcours impressionnant tant par ses paysages, que par les conditions météorologiques qui y sont parfois rencontrées, parsemé de huit ponts reliant les villes de Kårvåg et Vevang, présentait un cadre idéal pour démontrer toutes les qualités de la Ford GT propulsée rappelons-le, par un bloc V6 3.5 litres de 655 ch et 746 Nm associée à une boîte automatique à 7 rapports.

La sportive américaine a même profité de cette occasion pour s'arrêter sur le circuit Arctic Circle, la piste située la plus au Nord de la planète (à 30 km du cercle polaire arctique), et y signer un nouveau record du tour aux mains de Stefan Mücke, l'un des pilotes du Ford Chip Ganassi Racing en Endurance.

« La Ford GT est une voiture incroyable sur route, mais de par son design et son aérodynamisme, c'est sur circuit qu'elle révèle tout son potentiel », a expliqué Stefan Mücke. « C'est génial d'avoir pu établir un nouveau record du tour, mais le faire sur un circuit aussi fabuleux, c'est vraiment quelque chose ».

La performance du pilote allemand ainsi que le test routier réalisé par le journaliste Steve Sutcliffe, sont à découvrir dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires