Ford Focus RS : 0 à 100 km/h en 4.7 secondes

Samuel Morand le 16/09/2015

Alors que sa nouvelle Focus RS s'expose en ce moment même dans les allées du Salon de Francfort, Ford Europe nous propose de découvrir en images animées les accélérations de sa nouvelle sportive.

Partagez

réagir
Des images sur lesquelles on constate que la nouvelle Focus RS, la plus rapide des modèles « RS » développés à ce jour par le constructeur à l'ovale bleu, est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.7 secondes (vitesse de pointe de 266 km/h).

Une performance qu'elle doit en partie à son bloc 2.3 litres EcoBoost développé par Ford Performance et qui propose quelque 350 ch et 440 Nm sous la pédale de droite (jusqu'à 470 Nm durant 15 secondes lors de fortes accélérations), ainsi qu'à sa transmission intégrale (avec vecteur dynamique de couple) et au système « Launch Control » embarqué (une première pour un modèle RS). Rappelons également que les futurs acheteurs de cette Focus RS disposeront de quatre modes de conduite, à savoir Normal, Sport, Piste et Drift (inédit).

Cette Ford Focus RS qui sera assemblée dans l'usine allemande de Saarlouis, arrivera en concessions début 2016 et est déjà disponible à la commande en France à partir de 38 600 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires