La future Ford Capri aux oubliettes

Soufyane Benhammouda le 21/11/2012

Avec sa prochaine génération, la Ford Mustang sera enfin commercialisée sur le Vieux Continent. Mais afin de compenser des ventes prévues comme anecdotiques, Ford Europe avait envisagé de produire un petit coupé reprenant les gènes de la célèbre Capri. Hélas, finalement, il n'en sera rien.

Partagez

réagir
Face à un paysage économique morose de ce coté de l'Atlantique, le directoire de la marque à l'Ovale Bleu a décidé de cesser les frais et d'enterrer le projet d'un petit coupé sportif, la demande pour ce type de véhicule n'étant pas suffisante en Europe selon eux. Pourtant, les Volkswagen Scirocco ou Peugeot RCZ qu'elle visait connaissent un succès notable. Allez comprendre !

Il faudra donc se contenter de la future Ford Focus RS et de la Mustang. Pour rappel, la Pony Car américaine devrait embarquer le 4 cylindres Ecoboost de la Focus RS en entrée de gamme. Une hérésie ?

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Silverstone Classic fêtera la Ford Capri
Silverstone Classic fêtera la Ford Capri
Ken Block : Cossie V2 fait peau neuve
Ken Block : Cossie V2 fait peau neuve
Gaming : participez à la création la Fordzilla P1
Gaming : participez à la création la Fordzilla P1
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires

avatar de routes
routes a dit le 28-11-2012 à 11:53
Comme toujours une décision de Ford à la ramasse encore un train de retard dommage la Capri reste une super voiture (Trop rare)
avatar de moerl16
moerl16 a dit le 22-11-2012 à 18:31
dommage ,retrouver le plaisir d'une 2600RS m'aurait rajeuni de 35 ans ,et je crois que je me serai fait ce dernier petit plaisir