La Ferrari Testarossa de Michael Jackson

Samuel Morand le 10/01/2014

Partagez

réagir

Michael Jackson, aka « Bambi », aka « the king of pop », n'était pas connu pour être un fan d'automobile. Pourtant, à l'occasion du tournage d'un spot publicitaire pour un célèbre soda, il s'installa volontiers au volant d'une rare Ferrari Testarossa Straman cabriolet. Elle est aujourd'hui proposée aux enchères par Barrett-Jackson.

Nous sommes en 1987. Michael Jackson tourne un clip promotionnel pour Pepsi intitulé « The Chopper ». La star de la pop est au sommet de sa gloire, et la Ferrari Testarossa est une des voitures les plus prisées de l'époque. Don Johnson, alias James « Sonny » Crockett, en conduit un exemplaire blanc immaculé dans la série « Miami Vice ». La sportive de Maranello équipée du puissant V12 4.9 litres affiche des performances de premier plan, avec un 0 à 100 km/h avalé en 5.8 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h.

Le modèle utilisé dans le clip Pepsi a ceci de particulier qu'il s'agit d'un modèle cabriolet réalisé dans les ateliers de Richard Straman, à Costa Mesa, en Californie. En effet Ferrari ne produit pas de semblable version, le seul cabriolet Testarossa existant ayant été réalisé pour Gianni Agnelli, alors Président du groupe Fiat, en 1986.

Cette Ferrari Testarossa cabriolet Straman, dont la transformation aurait coûté environ 30 000 €, sera proposée à la vente lors des enchères de Scottsdale, en Arizona, le 12 janvier 2014.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari Testarossa Restomod par Officina Fioravanti
Ferrari Testarossa Restomod par Officina Fioravanti
A vendre : Testarossa ex-Miami Vice
A vendre : Testarossa ex-Miami Vice
A vendre : rare Ferrari TR de 1991
A vendre : rare Ferrari TR de 1991
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de Racoon
Racoon a dit le 12-01-2014 à 13:07
Bonjour larroum. Samuel a raison : il s'agit bien d'un V12, car les bielles des pistons opposés sont reliées à un même maneton de vilebrequin, comme sur des moteurs en V. Sur des "vrais" moteurs à plat, chaque bielle dispose de son propre maneton. En fait, la Testarossa dispose d'un V12 à 180 degrés.
avatar de Yvan de Nouméa
Yvan de Nouméa a dit le 11-01-2014 à 11:11
Un boxer n'est pas un V ouvert à 180°. Vilebrequin différent. Les pistons "en face l'un de l'autre" bougent dans le même sens avec le Boxer, et sont sur le même palier. Ils bougent en sens opposé dans un V, et sont donc sur des paliers différents.
avatar de larroum
larroum a dit le 10-01-2014 à 15:01
La testarossa est un boxer 12 cylindres et non pas un V12. Un boxer est un V très ouvert mais bon...