Ferrari Testarossa Restomod par Officine Fioravanti

Samuel Morand le 12/10/2021

Partagez

réagir

L'équipe suisse d'Officine Fioravanti a diffusé les premières images de sa Ferrari Testarossa Restomod, version modernisée de l'une des icônes automobiles des années 80.

Si les préparations de type « Restomod » imaginées autour de modèles Porsche et tout particulièrement autour de la 911, sont légions, ceux consacrés aux modèles de Maranello sont plus rares. C'est pourtant à l'un de ces modèles que s'est attelée l'Officine Fioravanti en choisissant pour projet la Ferrari Testarossa, commercialisée par le constructeur au cheval cabré entre 1984 et 1996.

Officine Fioravanti a procédé par petites retouches pour réaliser cette Testarossa dont les lignes extérieures, créées par Pininfarina et dévoilées au public au Salon de Paris le 4 octobre 1984, ont été quasiment inchangées, avant que le véhicule ne soit chaussé de jantes de 17 et 18 pouces (avant/arrière) partageant leur design avec celui des jantes de 16 pouces du modèle original.

Le gros du travail réalisé par la structure suisse est en fait pour partie invisible. Il réside dans une préparation technique du châssis de la Testarossa, équipée ici d'une suspension Ohlins, d'un système de freinage Brembo, de barres anti-roulis ajustables, de l'ABS et du Traction Control, et dans celle de son moteur V12 4.9 litres auquel est ici associée une nouvelle ligne d'échappement réalisée en titane.

La puissance du V12 portée à 510 ch et 600 Nm (contre 380 ch au modèle original), associée au poids réduit du véhicule (qui gagne 120 kg sur la balance par rapport au modèle sorti d'usine), permettent aux occupants de cette Testarossa de filer à plus de 320 km/h en toute sécurité grâce à sa préparation technique adéquate. Des performances dont les deux passagers profiteront depuis un habitacle habillé de cuir, et dont les éléments en plastique ont été remplacés quand c'était possible, par d'autres fabriqués en métal.

Officine Fioravanti n'a pas précisé ni le prix ni le nombre d'exemplaires promis à la production de cette Testarossa Restomod, qui dans cette sobre livrée blanche trouverait parfaitement sa place dans une version 2.0 de la série « Miami Vice ».

Crédit photos : Officine Fioravanti

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari Testarossa Restomod par Officina Fioravanti
Ferrari Testarossa Restomod par Officina Fioravanti
A vendre : Testarossa ex-Miami Vice
A vendre : Testarossa ex-Miami Vice
A vendre : rare Ferrari TR de 1991
A vendre : rare Ferrari TR de 1991
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires