La Ferrari 488 Pista en action sur le Ring

Samuel Morand le 13/04/2018

La nouvelle Ferrari 488 Pista officiellement présentée par le constructeur au cheval cabré dans le cadre du dernier Salon de Genève, poursuit son développement sur la Nürburgring Nordschleife.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Un exemplaire de la sportive italienne encore revêtue de sa tenue camouflage, a en effet été aperçu récemment en pleine action sur le tracé allemand. L'occasion pour nous d'apprécier les sonorités de son bloc V8 3.9 litres biturbo qui jusqu'à présent s'est fait plutôt discret.

Destinée aussi bien à la route qu'au circuit, la Ferrari 488 Pista est une version allégée de la 488 GTB (elle ne pèse que 1 280 kg à sec), dotée notamment de nombreux éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone et pourvue d'équipements directement empruntés à ses modèles de course (une partie de son système de freinage est partagé avec la Ferrari 488 Challenge).

Une électronique et une transmission recalibrées, ainsi qu'une puissance accrue (720 ch disponibles sous la pédale de droite), permettent enfin à cette Ferrari 488 Pista de se distinguer des autres modèles de la gamme en proposant des performances encore plus ébouriffantes, avec une vitesse de pointe annoncée de 340 km/h, et un temps de 2.85 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Et à en juger par les images proposées par le Youtuber Automotive Mike, les promesses entrevues sur le papier se concrétiseront bien en piste.

Crédit illustration : Automotive Mike/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari 488 GT3 Evo et Challenge Evo
Ferrari 488 GT3 Evo et Challenge Evo
La Ferrari 488 Pista sur le Ring
La Ferrari 488 Pista sur le Ring
Ferrari 488 Pista par Novitec
Ferrari 488 Pista par Novitec
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires