La dernière Aventador Ultimae Coupé et un NTF unique aux enchères

Samuel Morand le 06/04/2022

Partagez

réagir

Le dernier exemplaire produit de l'édition limitée Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae Coupé, sera proposé aux enchères par RM Sotheby's le 19 avril, aux côtés d'un NFT (« Non Fongible Token », ou « jetons non fongibles »).

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese va prochainement tourner une page importante de son histoire avec le remplacement de son modèle Aventador, dont la déclinaison LP 780-4 Ultimae constitue la dernière variation. Ce modèle disponible en Coupé et Roadster, est animé par un bloc V12 6.5 litres développant 780 ch et 720 Nm, soit 10 ch de plus que la très performante SVJ avec qui elle partage le même rapport poids/puissance de 1.98 kg/ch. Au total, 350 exemplaires de l'Aventador LP780-4 Ultimae Coupé et 250 unités de sa version découvrable, seront assemblés en Italie.

Le châssis proposé aux enchères par RM Sotheby's ce 19 avril, est le dernier modèle Coupé produit par le constructeur italien. Il sera à la vente aux côtés d'un NFT spécialement créé pour l'occasion, en collaboration avec deux des créateurs « les plus emblématiques de notre époque » précise le constructeur, les artistes contemporains Krista Kim et Steve Aoki, ainsi que l'agence mondiale de narration de marque [INVNT GROUP].

L'heureux collectionneur qui fera l'acquisition de cette pièce unique, intégrera l'héritage de la marque et aura accès à des services VIP, qui incluent des aperçus virtuels exclusifs des futurs modèles Lamborghini proposés en édition limitée, une visite privée du Museo Lamborghini et un « Meet and Greet » virtuel avec Steve Aoki et Krista Kim, ainsi que d'autres avantages exclusifs.

« Lamborghini et la communauté NFT vont très bien ensemble, car nous partageons de nombreuses valeurs », explique Stephan Winkelmann, président et PDG d'Automobili Lamborghini. « Nous sommes tous les deux des innovateurs, à la recherche de projets inattendus et de nouvelles solutions technologiques. Ce projet est très spécial pour nous car c'est une vraie première, un chemin que personne n'a jamais emprunté ; collaborer avec des esprits créatifs aussi exceptionnels le rend d'autant plus spécial ».

Crédit photos : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Le dernier coupé Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae livré à son propriétaire
Le dernier coupé Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae livré à son propriétaire
Fin de production pour la Lamborghini Aventador
Fin de production pour la Lamborghini Aventador
La dernière Lamborghini Aventador Ultimae adjugée plus de 1.6 million de dollars
La dernière Lamborghini Aventador Ultimae adjugée plus de 1.6 million de dollars
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires