La Bugatti EB18-4 Veyron à Rétromobile

Samuel Morand le 03/02/2014

Bugatti va rendre hommage à sa Veyron en présentant au Salon Rétromobile le concept EB 18/4 « Veyron », l'étude de style dévoilée en 1999 au Salon de Tokyo qui préfigura celle qui allait devenir la supercar Veyron 16.4. Il s'agira là de sa première apparition sur un salon depuis cette date.

Partagez

réagir
Inspirée des grandes heures de la marque en compétition et portant le nom du pilote français Pierre Veyron, vainqueur des 24 Heures du Mans 1939 sous les couleurs de la marque de Molsheïm, l'étude de style EB 18/4 « Veyron » va emporter l'adhésion lors de sa présentation au Japon, pour finalement entrer en production en 2005 sous l'appellation Veyron 16.4.

Objet de nombreuses séries limitées et support de travail de plusieurs artistes, la Veyron est également la voiture de tous les records, de prix (plus d'un million d'euros pièce!), et bien sûr de vitesse avec ses versions Super Sport (431,072 km/h) et Grand Sport Vitesse cabriolet (408,84 km/h).

Le 400e exemplaire de Bugatti Veyron a été livré à son propriétaire en décembre dernier. Au total, 450 unités sont prévues.

On notera que le stand Bugatti sur lequel sera présenté ce concept EB 18/4 « Veyron » à Rétromobile proposera également un panneau reprenant en images les « configurations d'origine » des 300 premiers véhicules délivrés par la marque entre 2005 et 2011.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Bugatti réunit ses trois joyaux à Dubaï
Bugatti réunit ses trois joyaux à Dubaï
Bugatti : l'impression 3D au cœur des modèles Chiron
Bugatti : l'impression 3D au cœur des modèles Chiron
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires