La Bentley Continental GT Speed passe en mode drift

Samuel Morand le 20/10/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Bentley Motors a pris possession le temps d'un tournage, d'une base aérienne abandonnée localisée en Sicile, pour mettre en scène sa Bentley Continental GT Speed dans un exercice inattendu : une séance de drift.

La Bentley Continental GT Speed dévoilée en mars dernier par le constructeur de Crewe, constitue le plus avancés des modèles Continental GT commercialisés à ce jour. La GT britannique, également disponible en version découvrable pour les amateurs de conduite cheveux au vent, est animée par un bloc W12 TSI 6.0 litres développant 650 ch et 900 Nm, dont la puissance est transmise aux quatre roues via une transmission intégrale active, une boîte de vitesse huit rapports à double embrayage, et un système de contrôle de traction ainsi qu'une répartition du couple recalibrés. Un package qui lui permet de filer à 335 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes.

Dans la plupart des conditions, la cavalerie de 650 ch de la Continental GT Speed est envoyée principalement aux roues arrière du véhicule, et ce paramétrage associé à plusieurs éléments tels que les quatre roues directrices gérées électroniquement, le différentiel arrière électronique (eLSD), le système Bentley Dynamic Ride ou encore le système de contrôle du roulis actif 48 Volts, améliorent considérablement l'agilité et la stabilité du véhicule ainsi que sa précision dans les entrées et les passages en courbe. De quoi offrir de nouvelles perspectives aux propriétaires de la GT britannique.

Bentley a donc profité du Global Media Drive organisé récemment à l'intention des journalistes pour leur faire découvrir plus en détails la GT Speed, pour transformer l'ancienne base aérienne de l'OTAN en Sicile (connue sous le nom de « Comiso Air Station ») en une véritable piste de drift.

La Continental GT Speed a ainsi pu se laisser aller à quelques belles séances de glisse, sous l'œil des caméras dirigées par David Hale, avec le soutien de Mark Fagelson (expert en drone, vidéo et photographie). « Continental Drift », c'est le nom de ce film d'un peu plus de trois minutes, est à découvrir dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Nouvelle Bentley Continental GT Mulliner W12
Nouvelle Bentley Continental GT Mulliner W12
Bentley Continental GT et GTC : une nouvelle version S au catalogue
Bentley Continental GT et GTC : une nouvelle version S au catalogue
Nouvelle ligne Akrapovic pour la Bentley Continental GT
Nouvelle ligne Akrapovic pour la Bentley Continental GT
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires