La Bentley Blower Jnr entame son programme d'essais

Samuel Morand le 19/12/2023

Partagez

réagir

La Bentley Blower Jnr, version électrique à l'échelle 85 % de la célèbre Bentley Blower de 1929, a entamé son long programme de validation et d'essais routiers, en transportant depuis la Suisse un sapin de Noël.

La Bentley Blower Jnr dévoilée en septembre dernier par Bentley Motors et son partenaire The Little Car Company, propose une version « miniature » de la Bentley Blower 4.5 litres suralimentée n°2 de 1929, aujourd'hui précieusement conservée dans la collection de Bentley Heritage.

Cette Blower Jnr est tout sauf un jouet. Grâce à ses dimensions respectables (3,7 mètres de long et 1,5 mètre de large), elle est en mesure d'accueillir deux adultes et quelques bagages. Comme le modèle dont elle est inspirée, la Blower Jnr est construite autour d'un cadre en acier peint équipé de ressorts à lames et d'amortisseurs à patin de friction d'époque (en version miniature).

Le véhicule qui reçoit également des freins à disque Brembo à l'avant et des freins à tambour à l'arrière, est motorisé par un moteur électrique de 15 kW intégré à un système électrique 48 Volts. Trois modes de conduite sont disponibles et proposent des puissances adaptées aux évolutions choisies : Confort (2 kW), Bentley (8 kW) et Sport (15 kW). L'autonomie du véhicule qui peut évoluer à 72 km/h en vitesse de pointe, se situe quant à elle autour de 100 km.

Plus de 8 000 km d'essais au programme

The Little Car Company a prévu de produire 99 modèles First Edition de la Blower Jnr, arborant la teinte « Blower Green » de la voiture de 1929. Les sièges et l'habitacle seront quant à eux réalisés avec un cuir « Dark Green Lustrana », utilisé par ailleurs par Mulliner pour la Blower Continuation Series.

La « Blower Jnr » qui sera homologuée pour un usage routier au Royaume-Uni, dans l'Union européenne et aux États-Unis, a débuté son programme de validation avec un voyage en Suisse. Un châssis prototype a effectué le déplacement pour y collecter un sapin de Noël. Après quoi ce châssis prototype se lancera dans une série de tests organisés sur trois continents, visant à valider les 700 composants dont est constituée la Blower Jnr. Pas moins de 5 000 miles (8 046 km) seront couverts à cette occasion, dans des conditions identiques à celles rencontrées par les plus récents des modèles Bentley.

La Bentley Blower Jnr entrera en production courant 2024, et The Little Car Company a d'ores-et-déjà ouvert son carnet de commande : le véhicule est accessible au prix de 90 000 £ (environ 105 000 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Une nouvelle création signée Bentley Mulliner attendue le 7 mai
Une nouvelle création signée Bentley Mulliner attendue le 7 mai
La personnalisation, pilier des bonnes ventes de Bentley Motors
La personnalisation, pilier des bonnes ventes de Bentley Motors
Adrian Hallmark quitte la direction de Bentley pour celle d'Aston Martin
Adrian Hallmark quitte la direction de Bentley pour celle d'Aston Martin
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires