L'Opel Adam Cup arrive en France

Samuel Morand le 21/01/2013

Opel arrive cette saison en Championnat de France des Rallyes par l'intermédiaire de l'Opel Adam Cup, formule mono-modèle qui partagera quelques dates avec notre championnat national et ce pour les trois saisons à venir.

Partagez

réagir
C'est la structure 2HP Compétition qui sera en charge de l'organisation de cette Opel Adam Cup, basée sur la version rallye de la petite Adam. Motorisée par un bloc 1.6l atmosphérique développant 145ch, l'Adam est équipée d'une boîte séquentielle Sadev 5, de suspensions Reiger et de freins Brembo.

Une voiture officielle également préparée par 2HP Compétition sera par ailleurs confiée à la Française Charlotte Berton qui domine le classement féminin du Championnat de France de ces trois dernières saisons.

« Le retour d'Opel en compétition automobile en France s'inscrit dans la nouvelle stratégie de la marque renforçant ses valeurs d'origine allemande, de proximité et bien entendu de passion », a expliqué le Président de Général Motors France Yves Pasquier-Desvignes. « En proposant une formule sportive qui passionne la clientèle, à la fois techniquement sophistiquée mais aussi abordable, la marque Opel offre un tremplin à des pilotes ambitieux et talentueux ».

L'Opel Adam Cup partagera l'affiche du Championnat de France sur les Rallyes Lyon-Charbonnières, Limousin, Rouergue, Mont-Blanc Morzine, Var ainsi que sur le Critérium des Cévennes. Le vainqueur de l'Adam Cup 2013 disposera d'une Adam officielle pour disputer six manches du Championnat de France 2014.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Tarif de l'Opel Adam S 2015
Tarif de l'Opel Adam S 2015
Mondial de Paris : Opel Adam S
Mondial de Paris : Opel Adam S
Genève 2014 : nouvelle Opel Adam S
Genève 2014 : nouvelle Opel Adam S
Toutes les actualités OPEL

Tags liés

Commentaires