Salon de Genève 2014

Salon de Genève 2014


du 06 au 16 mars 2014 Flux RSS Salon de Genève 2014

Genève 2014 : nouvelle Opel Adam S

Samuel Morand le 03/03/2014

Alors que les ventes de sa petite citadine tardent à décoller, Opel va proposer cette année une motorisation musclée de son Adam avec une version « S » dotée d'une motorisation, d'un équipement et d'un look résolument sportifs.

Partagez

réagir
Avec un peu plus de 3 800 immatriculations enregistrées sur le sol français en 2013, l'Opel Adam n'a pas encore convaincu les amateurs de petites citadines. Pour relancer la machine, Opel compte aujourd'hui sur la dernière génération de trois cylindres 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo qui équipera l'Adam, et qui sera également présentée à Genève, ainsi que sur son ADAM S.

Équipée d'un bloc 1.4 litre Turbo ECOTEC de 150 ch et d'une boîte manuelle six vitesses, cette dernière pourra atteindre les 220 km/h en toute sécurité grâce à un châssis spécifique et à un système de freinage Red « S » dérivé des séries OPC (avec disques de 16 et 15 pouces équipés d'étriers de freins teintés rouge). La ligne de cette Opel Adam S a quant à elle été revue avec notamment un spoiler avant remanié, des formes plus galbées et l'apparition d'un discret aileron arrière.

Dans l'habitacle, l'Adam S bénéficie de la finition Red'n Roll, s'équipe d'un pack cuir et de sièges Recaro Performance cuir et Morrocana. Enfin le système multimédia IntelliLink développé par le constructeur allemand est également de la partie, relayé par un écran couleur tactile 7 pouces haute définition.

L'Opel Adam S entrera en production prochainement et se positionnera au sommet de la gamme Adam.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Tarif de l'Opel Adam S 2015
Tarif de l'Opel Adam S 2015
Mondial de Paris : Opel Adam S
Mondial de Paris : Opel Adam S
Opel Adam cabriolet en 2014 ?
Opel Adam cabriolet en 2014 ?
Toutes les actualités OPEL

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2014.

Commentaires