Habitacle high tech pour l'Audi TT 2014

Samuel Morand le 08/01/2014

Alors que la nouvelle Audi TT sera lancée cette année sur le marché, la marque d'Ingolstadt a profité du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour en dévoiler l'habitacle.

Partagez

réagir
L'intérieur de l'Audi TT a été l'objet d'une refonte complète, le constructeur ayant travaillé sur le thème de l'aviation notamment pour le dessin du tableau de bord ou les aérateurs en forme de réacteurs. Les sièges Sport S (chauffants) et le nouveau volant ont également fait l'objet de toutes les attentions en bénéficiant d'un nouveau design, mais le plus important est ailleurs.

Ce « cockpit virtuel » comme on le nomme chez Audi, dispose en effet d'un affichage entièrement digital qui regroupe toute l'instrumentation sur un seul et unique écran TFT de 31,24 cm de large. Les graphismes donnent une impression de 3D et le conducteur bénéficie de deux positions d'utilisation, avec compteur et compte tour classiques d'un côté, et infotainment de l'autre.

« La première Audi TT était à elle seule une icône de design, la seconde génération était encore plus sportive, notamment avec l‘Audi TT RS Plus et son moteur cinq cylindres TFSI de 360 ch », a expliqué le Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Avec cette nouvelle Audi TT, le conducteur pourra vivre une expérience technologique nouvelle – comme il l‘attend dans toute voiture sportive. Et cela s'accompagne d'une toute nouvelle génération d'outils électroniques et connectés ».

Photo : Audi TT Design Edition 2013

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Audi TTS : ouverture des commandes
Audi TTS : ouverture des commandes
Édition limitée Audi TT 20 Years
Édition limitée Audi TT 20 Years
Toutes les actualités AUDI

Commentaires

avatar de ENIGMA
ENIGMA a dit le 29-01-2014 à 11:10
De mieux en mieux, dans la continuité et la qualité exemplaire de la marque et sans ostentation !