La Ferrari Enzo (re)vue par Gemballa

Cédrik André le 22/12/2009

Pour une fois, le terme d'Objet Roulant Non-Identifié n'est pas galvaudé, ou presque, puisque de cet engin nous ne connaissons que le nom de code MIG-U1 et le préparateur Gemballa. Rien d'autre.

Partagez

réagir
Oui, bien que sous ce... Golgoth vous ayez bien évidement reconnu la Ferrari Enzo, c'est bien à Gemballa, habituellement spécialisé dans les productions en provenance de Stuttgart, que nous le devons. A l'extérieur, peu d'éléments restent d'origine et l'ensemble reçoit un traitement bicolore noir/blanc intégralement mat. Bien que la finition matte soit en passe de devenir courante, il faut reconnaître que sur cette MIG-U1, l'effet est particulièrement efficace !

En attendant que des infos techniques nous parviennent, nous vous laissons admirer... ou dénigrer chaque élément apporté par Gemballa comme les éclairages diurnes intégrés aux nouvelles prises d'air avant ou encore le nouveau traitement de l'habitacle et nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
Toutes les actualités FERRARI

Commentaires

avatar de ferrari12
ferrari12 a dit le 24-01-2010 à 01:39
je la trouve plutot futuriste (ses le bolide a mademax)non je rigole pour moi touteles ferrarison des bijoux et je suis amoureu de leur beauté .
avatar de _Zeb_
_Zeb_ a dit le 25-12-2009 à 19:59
Mouaif, c'est toujours rassurant de se dire que l'on peut être blindé de chez blindé et ne pas avoir bon goût. Un peu comme dans une news précédente, la Ferrari targa jaune moutarde. Surtout que pour le prix de la préparation on doit pouvoir se trouver une chouette petite caisse à côté. Mais si le garage est déjà plein, pourquoi pas...
avatar de patrickduc
patrickduc a dit le 23-12-2009 à 21:13
Je la trouve magnifique, impressionnante, bestiale aussi... Tout simplement merveilleuse. J'ai hâte de découvrir ses caractéristiques techniques, à défaut de jamais piloter un tel engin.
avatar de FazerAnakin
FazerAnakin a dit le 23-12-2009 à 19:17
Je suis assez partagé entre les aspects "bestial" et "torturé". Certains éléments se rapproche de la Lamborghini Reventon. Et si la Mig-U1 fait perdre sa "pureté" par rapport à l'Enzo d'origine, on sent que le moteur (très certainement revu à coup de turbos) fait grimper la vitesse (du son?). Du coup, les ajouts aérodynamiques ou anti-chaleur ajoutent une couche superlatives. La vitesse maxi est certainement revue aussi à la hausse. Mais ne seraient-ils pas plutôt partis d'une FXX ? Ce que j'apprécie le plus? C'est toujours surprenant de voir certains préparateurs (comme Mansory avec la Veyron) s'attaquer à des Supercars. Ce que j'apprécie un peu? Les feux dans les prises d'air avant. Merci LEDs! Ce que j'apprécie le moins? Les prises d'air latérales à la Willy Koenig dans les années 80/90!
avatar de buickriviera
buickriviera a dit le 23-12-2009 à 17:23
surement fascinante à conduire, mais pas tres élégante, je la trouve très torturée