L'Aston Martin Valkyrie Spider dévoilée à Monterey

Samuel Morand le 13/08/2021

Partagez

réagir

Aston Martin a profité du Concours d'Élégance de Pebble Beach qui se tient actuellement en Californie, pour présenter en première mondiale la version Spider de son Hypercar Valkyrie, une déclinaison que le constructeur produira en 85 exemplaires au total.

Cette version découvrable de la Valkyrie développée par Aston Martin en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies (RBAT), conserve la mécanique hybride de 1 155 ch du modèle coupé articulée autour d'un bloc V12 6.5 litres, mais celle-ci prend place dans un châssis à la structure en carbone renforcée, doté également de systèmes aérodynamiques actifs (1 400 kg d'appuis à 240km/h avec le track mode) et de réglages châssis optimisés, avec pour objectif de maintenir le niveau de performance proposé par la Valkyrie coupé.

De fait, les occupants de celle Valkyrie Spider, installés dans des baquets avec harnais six points dont la position est inspirée de celle des Formule 1, pourront profiter de performances de haute volée avec une vitesse de pointe de 350 km/h enregistrée avec le cockpit fermé, et de 330 km/h cheveux au vent. Jamais jusqu'à présent un modèle découvrable homologué pour la route, badgé Aston Martin, n'avait roulé aussi vite.

Le toit léger amovible qui fait la particularité de ce modèle Spider, est composé d'un panneau central en fibre de carbone et d'une paire de vitres de toit en polycarbonate articulées de chaque côté. À l'ouverture des portes (qui s'inclinent vers l'avant), le toit peut être simplement soulevé et rangé.

Aston Martin précise que le développement de la Valkyrie Spider est déjà bien avancé, en amont de la construction et des tests routiers des premiers prototypes de développement. Devant une demande que le constructeur juge « sans précédent », 85 exemplaires de ce modèle Spider seront produits avec conduite à droite ou à gauche, et livrés à leurs propriétaires à partir du milieu de l'année 2022.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Valkyrie primée à Goodwood
L'Aston Martin Valkyrie primée à Goodwood
Aston Martin Valkyrie AMR Pro : réservée au circuit
Aston Martin Valkyrie AMR Pro : réservée au circuit
Une Aston Martin Valkyrie spéciale attendue le 28 juin
Une Aston Martin Valkyrie spéciale attendue le 28 juin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires