• L'ASPARK OWL VERS UNE TENTATIVE DE RECORD SUR LE RING ?

L'Aspark Owl vers une tentative de record sur le Ring ?

Motorgreen Samuel Morand le 30/01/2019

L'équipe japonaise à l'origine du projet de Supercar électrique « Aspark Owl », pourrait prochainement s'attaquer à la Nürburgring Nordschleife pour tenter d'y décrocher le record de la catégorie véhicule électrique.

La Supercar japonaise dont les visiteurs du dernier Mondial de Paris ont pu admirer les lignes en octobre dernier, arrive en effet à maturité après plusieurs mois de préparation, et dans un entretien accordé aux Britanniques de Top Gear l'un de ses représentants a confirmé que les performances actuelles de l'Aspark Owl, leurs permettaient de briguer le record du tour électrique sur la Nordschleife.

L'Aspark Owl qui embarquait à l'origine deux moteurs électriques, dispose aujourd'hui de quatre blocs électriques développant un total de 1 150 ch et 847 Nm pour garantir des performances à couper le souffle, avec en particulier un 0 à 100 km/h comblé en moins de 2 secondes (280 km/h en vitesse de pointe).

Rappelons que le record de la Nürburgring Nordschleife détenu depuis 2017 par la Nio EP9 avec un temps de 6 minutes 45 secondes et 9 dixièmes, est également convoité par Volkswagen et son prototype ID.R. Pikes Peak (non homologué pour la route quant à lui) qui devraient entamer leurs essais au printemps prochain.

L'Aspark Owl devrait être présentée au Salon de Dubai en novembre prochain, avant d'être commercialisée en quantité limitée (50 exemplaires) à un prix fixé aux environs de 3 millions d'euros l'unité.
actu suivante Italdesign : nouveauté en approche

Actu précédente
Italdesign : nouveauté en approche

actu précédente Boîte auto pour la Camaro ZL1 1LE

Actu suivante
Boîte auto pour la Camaro ZL1 1LE

Autres articles pouvant vous intéresser

Les SUV, l'une des causes majeures d'émissions de CO2 ?

Comme une part croissante d'automobilistes français, vous roulez peut-être en...

Aston Martin DBX : les accessoires

Bien que l'Aston Martin DBX n'ait pas encore été officiellement présenté (ce...

La Ferrari 488 Pista sur le Ring

Le magazine allemand Sport Auto a eu la bonne idée de déposer sur la...

Toutes les actualités

Commentaires