• L'ARRINERA HUSSARYA GT EN VIRÉE À VARSOVIE

L'Arrinera Hussarya GT en virée à Varsovie

Samuel Morand le 08/08/2016

L'exotique Supercar polonaise Arrinera Hussarya GT dévoilée pour la première fois sous la forme d'un prototype lors du dernier Festival of Speed de Goodwood, est récemment réapparue pour faire respirer sa motorisation V8 dans les rues de Varsovie.

Partagez

réagir
Châssis tubulaire recouvert d'une carrosserie en fibre de carbone, bloc V8 6.2 litres développant entre 420 et 650 ch, boîte séquentielle Hewland, suspension Olhins et freinage Bosch, l'Arrinera Hussarya GT a été développée selon la réglementation GT FIA afin d'intégrer dans les mois qui viennent une catégorie GT4 de plus en plus relevée.

Mais pour le moment la première Supercar polonaise de l'histoire est encore dans sa phase de développement, et seul un prototype habillé d'une livrée bleue, présenté à Goodwood et visible en action dans la vidéo qui suit, a pu prendre la route.

Après cette ballade le menant de Szczecin à Varsovie, ce même prototype a d'ailleurs regagné la Grande-Bretagne pour y poursuivre son développement non loin de Kimbolton, le QG du constructeur polonais outre-Manche.

Arrinera n'a pas encore donné de précisions quant à la disponibilité de cette Hussarya GT, mais une arrivée sur les circuits début 2017 semble des plus probables.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires