KTM X-Bow GT4 : ça se précise

Samuel Morand le 15/12/2014

Le travail de développement de la KTM X-Bow GT4 se poursuit dans ateliers de Reiter Engineering GmbH, et le préparateur allemand le fait savoir en dévoilant le design final de sa nouvelle création destinée à évoluer dans les championnats GT4 européens (organisés par SRO) ainsi qu'en Pirelli World Challenge outre-Atlantique.

Partagez

réagir
Comme le montre ce premier dessin réalisé par KISKA cette KTM X-Bow GT4, fruit de la collaboration entre Reiter Engineering GmbH et KTM Sportscar GmbH, disposera d'un cockpit fermé à l'aérodynamique travaillée avec une calandre avant largement ouverte et un aileron arrière que l'on devine imposant. Sous le capot, on trouvera un bloc 4 cylindres 2.0 litres TFSI développant approximativement 320 ch, associé notamment à une boîte six vitesses préparée par Holinger. De quoi effectivement concurrencer les Aston Martin Vantage, BMW M3, Chevrolet Camaro, Ginetta G50 et autres Nissan 370Z engagées habituellement en GT4 European Series, pour peu que la BoP ne soit pas trop défavorable à la nouvelle venue.

« Quand vous réfléchissez à ce que l'on offre au client ici en termes de la technologie et de sécurité, alors on peut parler d'un exceptionnel rapport qualité-prix », explique Hans Reiter. « Vu que la nouvelle voiture est basée sur le KTM X-Bow, le client va disposer d'une voiture de course qui a déjà été testée sur les circuits de course du monde ces six dernières années. Notre prochaine échéance sera le test de « Balance de Performance » organisé par SRO au printemps ».

Photo : KTM X-Bow GT4 - Crédit : KTM Sportscar

Partagez

réagir

Dernières actualités KTM

La KTM X-Bow GTX est prête pour la piste
La KTM X-Bow GTX est prête pour la piste
KTM X-BOW GTX et GT2 : arrivée à l'automne
KTM X-BOW GTX et GT2 : arrivée à l'automne
KTM vise le GT2 avec la X-BOW GTX
KTM vise le GT2 avec la X-BOW GTX
Toutes les actualités KTM

Tags liés

Commentaires