Aston Martin en quête de fonds pour étendre sa gamme

Samuel Morand le 15/12/2014

Après avoir dévoilé en 2012 un plan d'investissement de 500 millions de livres (630 millions d'euros), Aston Martin serait en quête de nouveaux fonds à hauteur de 100 à 150 millions de livres (125 à 190 millions d'euros) pour assurer l'élargissement de sa gamme.

Partagez

réagir
D'ici à 2020 en effet la marque de Gaydon souhaiterait, selon les informations rapportée par Reuters, intégrer à son catalogue un SUV (emboîtant ainsi le pas de Maserati et Bentley), de nouveaux modèles de luxe ainsi que des véhicules à technologie hybride, afin de doubler ses ventes annuelles et passer à terme de 4 200 (en 2013) à plus de 10 000 véhicules vendus. De quoi se rapprocher et même dépasser les chiffres enregistrés avant la crise lorsque Aston Martin écoulait 7 300 voitures à l'année (2007).

Aucune précision n'a été donnée sur les futurs modèles qui seront à l'avenir proposés par le constructeur de Gaydon, et aucune annonce officielle ne devrait être faite à ce sujet avant le Salon de Genève, mais la remplaçante de la DB9 ou encore le retour sur le devant de la scène de la marque Lagonda seront à surveiller particulièrement dans les prochains mois. En attendant, le nouveau CEO d'Aston Martin Andy Palmer (ex-Nissan) a déjà préparé le terrain avec la création de trois nouveaux postes de chefs de projet pour autant de nouveaux modèles. A suivre donc.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin va accélérer l'électrification de sa gamme
Aston Martin va accélérer l'électrification de sa gamme
Nouveau partenariat entre Mercedes-Benz AG et Aston Martin
Nouveau partenariat entre Mercedes-Benz AG et Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires