Aston Martin en quête de fonds pour étendre sa gamme

Samuel Morand le 15/12/2014

Après avoir dévoilé en 2012 un plan d'investissement de 500 millions de livres (630 millions d'euros), Aston Martin serait en quête de nouveaux fonds à hauteur de 100 à 150 millions de livres (125 à 190 millions d'euros) pour assurer l'élargissement de sa gamme.

Partagez

réagir
D'ici à 2020 en effet la marque de Gaydon souhaiterait, selon les informations rapportée par Reuters, intégrer à son catalogue un SUV (emboîtant ainsi le pas de Maserati et Bentley), de nouveaux modèles de luxe ainsi que des véhicules à technologie hybride, afin de doubler ses ventes annuelles et passer à terme de 4 200 (en 2013) à plus de 10 000 véhicules vendus. De quoi se rapprocher et même dépasser les chiffres enregistrés avant la crise lorsque Aston Martin écoulait 7 300 voitures à l'année (2007).

Aucune précision n'a été donnée sur les futurs modèles qui seront à l'avenir proposés par le constructeur de Gaydon, et aucune annonce officielle ne devrait être faite à ce sujet avant le Salon de Genève, mais la remplaçante de la DB9 ou encore le retour sur le devant de la scène de la marque Lagonda seront à surveiller particulièrement dans les prochains mois. En attendant, le nouveau CEO d'Aston Martin Andy Palmer (ex-Nissan) a déjà préparé le terrain avec la création de trois nouveaux postes de chefs de projet pour autant de nouveaux modèles. A suivre donc.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires