KTM dévoile sa nouvelle X-BOW GTR

Samuel Morand le 11/02/2015

Reiter Engineering GmbH et KTM Sportcar GmbH ont levé le voile sur les lignes de la nouvelle KTM X-BOW GTR, modèle destiné à intégrer dès cette saison les championnats internationaux dans la catégorie GT4.

Partagez

réagir
Développée sur la base de la KTM X-BOW GT présentée en 2013 (elle-même descendant de la X-BOW de 2008), la KTM X-BOW GTR est un véhicule « prêt à courir » dessiné par KISKA, le partenaire privilégié de KTM en la matière, et par Reiter Engineering GmbH, son partenaire technique. Dotée d'un châssis monocoque en carbone et d'un cockpit fermé (une nouveauté pour la X-BOW), cette X-BOW GTR sera propulsée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres TFSI développant quelque 320 ch auquel sera associée à une boîte six vitesses mise au point chez Holinger.

La KTM X-BOW GTR effectuera ses premiers tours de roue dans les jours qui viennent, avant d'être soumise dans la foulée à la balance de performance (BoP) mise en place par SRO (organisateur des Blancpain Series) dans le cadre de son Championnat d'Europe GT4, catégorie à laquelle est destinée cette nouvelle voiture.

Les premiers exemplaires de cette KTM X-BOW GTR seront livrés aux clients du constructeur autrichien en avril, moyennant un budget de 139 000 €. Si les performances de cette nouvelle venue sont à la hauteur de son look, cette X-BOW GTR est assurément promise à un bel avenir.

Crédit photo : KTM Sportcar

Partagez

réagir

Dernières actualités KTM

KTM X-BOW GTX et GT2 : arrivée à l'automne
KTM X-BOW GTX et GT2 : arrivée à l'automne
KTM vise le GT2 avec la X-BOW GTX
KTM vise le GT2 avec la X-BOW GTX
Nouvelle KTM X-Bow GT4 2018
Nouvelle KTM X-Bow GT4 2018
Toutes les actualités KTM

Tags liés

Commentaires