Koenigsegg la plus hippie des supercars

le 05/04/2007

Koenigsegg, la marque suédoise au nom imprononçable, déjà réputée pour faire parti du club des super-supercars avec la CCX (806 chevaux montés dans une carrosserie en carbone et kevlar!), innove en proposant la supercar la plus puissante et la plus propre du monde !

Partagez

réagir
Forte de ses 1018 chevaux et de ses 1060 nm de couple, la Koenigsegg CCXR « Flower Power » se plante devant la Bugatti Veyron pour devenir la routière la plus puissante du marché, tout en ayant le potentiel pour être la voiture officielle de tous les écologistes.
L'adaptation au bioéthanol permet une augmentation naturelle de la puissance, notamment grâce à de meilleures capacités de refroidissement des chambres de combustion, mais les ingénieurs suédois ont tout de même déclaré être « surpris » par les 212 chevaux gagnés !

Les heureux acheteurs écolos devront choisir avec précaution leurs déplacements, car avec un (petit) 22 litres d'E85 au 100 kilomètres, les passages à la pompe devraient être fréquents... et le bio éthanol ne court pas les rues dans nos vertes contrées.

Pour ceux qui auraient déjà fait l'acquisition d'une CCX « basique » (plus de 600 000 euros) et qui souhaitent passer au vert, Koenigsegg leur propose la transformation pour la modique somme de 180 000 euros HT.
Allez, on pose la guitare et on sort le chéquier...

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Une Koenigsegg CCXR abandonnée
Une Koenigsegg CCXR abandonnée
A 300 km/h à bord de la Koenigsegg Regera
A 300 km/h à bord de la Koenigsegg Regera
La Koenigsegg Regera héroïne d'un mini blockbuster
La Koenigsegg Regera héroïne d'un mini blockbuster
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires