Les élections investissent les showrooms

le 10/04/2007

Voir plus de photos
Il semblerait que la démocratie participative ait traversé l'Atlantique pour aller frapper à la porte de l'oncle Sam. Chevrolet soumet au vote du public trois mini concept cars présentés au salon de New-York : la Beat, la Trax et la Groove. Chevrolet déclare que ces votes « serviront à déterminer l'intérêt du marché américain pour ce segment, ainsi que le concept qui a le plus retenu l'attention de ses acheteurs potentiels ». Les trois véhicules, issus des bureaux de design de General Motors en Corée du Sud, affichent un style aux influences asiatico-américaines, mâtiné d'une touche néo-retro.

La Chevrolet Groove semble sortir tout droit d'un vieux film de gangster. Robe noire, pare-brise bien vertical, calandre imposante, épaules larges...Le dessin rappel une Chrysler 300C Touring, qui, elle aussi, aurait pu être la voiture de Tony Montana dans Scarface. Malheureusement, il est fort probable qu'il aurait eu besoin d'un moteur un peu plus pêchu que le tout petit bloc diesel d'1 litre qui serait installé dans le modèle.

La Chevrolet Trax surf sur deux tendances à la mode : la mini voiture urbaine et le 4x4... urbain, lui aussi. La ligne est donc celle d'un mini 4x4, avec une garde au sol plus élevée que ses 2 sœurs, des plaques de protection sous le moteur, une calandre imposante, agrémentée de 2 gros phares ronds, et une roue de secours accrochée dans le dos. Pour propulser le tout, la Trax sera équipée d'un bloc essence d'1 litre.

Enfin, loin de jouer le « troisième homme » la Chevrolet Beat tient le haut du pavé. Elle s'approprie visiblement le rôle de la sportive du trio : sa robe vert fluo est anguleuse et racée, jusqu'à la calandre massive qui abrite un petit 1,2 litre essence turbocompressé couplé à une transmission automatique. Détail ultime, la petite 3 portes s'offre un éclairage aux LED qui court sur l'intégralité du capot. Aucun doute : c'est elle qui promet le plus de fun.

Trois personnalités, trois directions possibles pour General Motors qui présente ici le futur de Chevrolet et d'un marché automobile américain qui commence à s'intéresser à l'environnement, et cherche donc à s'équiper en voiture moins gourmandes en énergie et moins polluantes. Nul doute que l'on devrait encore entendre parler de mini concepts américains dans un avenir proche. D'ici là, tous aux urnes !
actu suivante Concours de talents Audi

Actu précédente
Concours de talents Audi

actu précédente BMW M3 2007 en chiffres

Actu suivante
BMW M3 2007 en chiffres

Autres articles pouvant vous intéresser

Des nouveautés chez Hertz USA
Des nouveautés chez Hertz USA

Hertz et Hendrick Motorsports se sont associés pour proposer aux clients...

SEMA : Chevrolet C-10 1967 Restomod
SEMA : Chevrolet C-10 1967 Restomod

Chevrolet vient de lancer au Texas les célébrations du centenaire de son tout...

Lego : une Batmobile XXL à Detroit
Lego : une Batmobile XXL à Detroit

Les visiteurs du stand Chevrolet au Salon de Detroit ont pu découvrir une...

Toutes les actualités CHEVROLET
Lego : une Batmobile XXL à Detroit
Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Lego : une Batmobile XXL à Detroit
Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Lego : une Batmobile XXL à Detroit
Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires