Audi lance un concours d'innovations
le 05/04/2007
Voila une initiative qui peut paraître bien étrange. Les « Audi Talents Awards », organisés par la branche française de la marque, ont été lancés ce jeudi 5 avril 2007 au palais de Tokyo à Paris. Le principe ? Un concours d'innovations et de talents dans 4 domaines différents : art contemporain, design industriel, innovation sportive et musique. Présentant un projet innovant, les candidats seront sélectionnés dans chacune des thématiques par un « comité d'experts » composé de personnalités diverses, allant de Béatrice Ardisson ( sound designer et, entre autre, productrice des « Musiques de Paris Dernière » ) ou Maxime Guiguet (responsable de la programmation de Radio Nova) pour la musique, à Bixente Lizarazu pour le sport...
Un jury composé de Pierre Lescure, Patrice Franke (directeur Audi France) et de l'un des membres de chaque comité désignera début juin 2007 les lauréats par catégories, qui se verront remettre un chèque de 10 000 Euros et qui bénéficieront de l'accompagnement de la firme d'Ingolstadt durant 1 an.
Alors le rapport entre une marque automobile et un concours artistique ? « Nous croyons réellement que l'automobile est Art. C'est la forme d'art urbain la plus répandue au monde, et nous essayons de penser nos voitures comme des œuvres, vivantes, influencées par la lumière et le regard qu'on y porte, comme n'importe quel objet artistique » répond Patrice Franke, «et nous voulons, en accord avec les valeurs de la marque que sont sportivité, avant-gardisme et sophistication, soutenir les créativités émergentes »
Si vous souhaitez répondre à cet appel à candidature, vous avez jusqu'au 16 avril 2007 pour le faire.