Nouveau record pour la Koenigsegg One :1 à Spa

Samuel Morand le 21/07/2015

A défaut de pouvoir rouler à pleine vitesse sur la Nürburgring Nordschleife où les tentatives de records sont provisoirement interdites, Koenigsegg a fait le déplacement à Spa-Francorchamps avec sa One :1 pour deux journées d'essais qui se sont achevées, ça devient une habitude, par un nouveau chrono record.

Partagez

réagir
La Supercar du constructeur d'Ängelholm livrée aux mains de son pilote de développement Robert Serwanski, y a bouclé son meilleur tour en 2'32.14, soit une seconde plus vite que son précédent chrono de référence (2'33.26). Une performance qui selon Koenigsegg, vaudrait à sa One :1 le nouveau record du tracé pour un véhicule de production, loin devant les McLaren P1 (à 5 secondes) et autre Porsche 918 Spyder (à près de sept secondes).

Une performance que l'équipe suédoise pense également être en mesure d'améliorer de manière significative, compte tenu du fait que son « run » spadois a été tronqué en raison du volume sonore trop élevé du V8 5.0 litres de la One :1. Serwanski a effectué son chrono le mercredi avec des pneus usés et comptait passer des pneus neufs lors de la journée de jeudi. Or la limite fixée à 110 dB le premier jour est passée à 103 dB le jeudi, interdisant l'accès à la piste à la One :1. L'équipe technique s'est alors lancée dans diverses modifications mais si celles-ci résolvaient ce problème de son, elles faisaient en revanche perdre trop de puissance à la Supercar suédoise.

Serwanski s'en est donc tenu à un bon 2'32.14, ce qui n'est déjà pas si mal.

Crédit photo : Koenigsegg

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Record : Koenigsegg défie Bugatti
Record : Koenigsegg défie Bugatti
A vendre : Koenigsegg One:1
A vendre : Koenigsegg One:1
One:1 :Koenigsegg explique le crash
One:1 :Koenigsegg explique le crash
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires