Kimi Räikkönen a validé votre future Alfa Romeo Giulia GTA

Samuel Morand le 25/06/2021

Partagez

réagir

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, les pilotes de l'équipe Alfa Romeo Racing ORLEN F1, ont contribué au développement des nouvelles Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm dont les réglages finaux ont été validés personnellement par le Finlandais sur la piste d'essais de Balocco, en Italie.

Räikkönen et Giovinazzi ont notamment participé à l'évaluation de l'efficience aérodynamique des Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm, le dessin des deux modèles ayant été peaufiné par Alfa Romeo en collaboration avec Sauber Engineering. Le splitter avant ainsi que l'aileron arrière ajustable (manuellement) des deux sportives, ou encore leur large diffuseur, ont ainsi été validés par Räikkönen sur le circuit privilégié du constructeur au trèfle. C'est en effet sur ce tracé de Balocco qu'il y développe tous ses modèles depuis les années 60.

« Nous travaillons sur une voiture utilisable au quotidien mais qui peut également être envoyée en piste, avec laquelle vous pouvez vraiment vous amuser », a expliqué le Champion du Monde de Formule 1 2007. « J'ai vraiment aimé. La voiture se comporte mieux désormais dans les virages rapides, et le nez a été sensiblement abaissé ce qui rend la direction plus incisive. La voiture est rapide, facile à piloter et réactive ».

Tous les éléments aérodynamiques des modèles GTA et GTAm ont fabriqués par Sauber Engineering en fibre de carbone. Ils incluent des nouveaux boucliers avant, les jupes latérales, le diffuseur, le spoiler de la GTA et l'aerowing de la GTAm.

Pour mémoire, les Alfa Romeo GTA et GTAm qui sont par ailleurs également équipées d'une suspension optimisée et d'une ligne d'échappement Akrapovic en titane, sont animées par un bloc V6 2.9 litres biturbo développant 540 ch, soit 30 ch de plus que la Giulia Quadrifoglio. La version GTAm (extrême), plus légère de 100 kg par rapport au modèle GTA, affiche ainsi un rapport poids/puissance de 2.82 kg/ch.

500 exemplaires de ces deux modèles seront produits par le constructeur italien, proposés en France aux prix de 171 600 € TTC pour la Giulia GTA et 176 400 € TTC pour la Giulia GTAm.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

500 ch pour le Restomod Emilia GT Veloce
500 ch pour le Restomod Emilia GT Veloce
Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm : les tarifs
Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm : les tarifs
Les Giulia GTA et GTAm en F1 avec les pilotes Alfa Romeo
Les Giulia GTA et GTAm en F1 avec les pilotes Alfa Romeo
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires