Kia Multi-S concept car

le 21/09/2005

Kia vient de dévoiler au Salon de Francfort 2005 son dernier concept car : le Multi-S.

Partagez

réagir
Chez la plupart des constructeurs, on parle de SUV. Chez Kia, on tente de se démarquer en parlant de CUV, c'est à dire « Crossover Utily Véhicle ». Ce véhicule 7 places, mesurant 4.55m, mélange donc les concepts de SUV et de crossover. Selon Kia, le « S » signifie « sportif, spacieux et smart ».

Malgré ses lignes plutôt simples, le Kia Multi-S joue le côté sportif avec des jantes en alliage 19 pouces et des prises d'air aux formes rectangulaires à l'avant et à l'arrière. Le double toit vitré distribue la lumière aux sept passagers confortablement installés sur les trois rangées de sièges. Grâce à son empattement de 2.70m, sa largeur de 1.85m et sa hauteur de 1.65m, la modularité de l'habitacle est importante. Un système d'air conditionné, des applications multimédia et des ports USB sont destinés aux passagers des deuxièmes et troisièmes rangs.

Bien que présenté à Francfort avec une motorisation V6 2,7 litres essence couplée à une boite automatique à 5 rapports avec fonction « Sport », le Kia Multi-S pourra être équipé d'un bloc turbo Diesel de 2 litres associé à une boite manuelle ou automatique.

A ce jour, le Multi-S n'est pas prévu pour être commercialisé en série. Attendons les réactions éveillées chez les visiteurs du salon de Francfort pour voir si les dirigeants de Kia Motors Corporation changent d'avis...

Partagez

réagir

Dernières actualités KIA

Kia Motors Futuron Concept
Kia Motors Futuron Concept
Design : Karim Habib arrive chez Kia
Design : Karim Habib arrive chez Kia
New York : Kia HabaNiro concept
New York : Kia HabaNiro concept
Toutes les actualités KIA

Tags liés

Commentaires