• KEN BLOCK TESTE L'AUDI V8 QUATTRO DTM ET LE CONCEPT E-TRON VISION GT

Ken Block teste l'Audi V8 quattro DTM et le concept e-tron Vision GT

Samuel Morand le 10/10/2021

Partagez

réagir

Après s'être glissé derrière le volant de l'Audi quattro S1 et de l'Audi Sport quattro de 1984, Ken Block a poursuivi sa découverte des merveilles conservées par Audi Tradition, en prenant le volant de l'Audi V8 quattro DTM de 1990 et du concept Audi e-tron Vision GT.

Les amateurs de sports mécaniques se souviennent sans doute qu'en 1990, Hans-Joachim Stuck remportait le championnat Deutsche Tourenwagen Meisterschaft (DTM) avec l'Audi V8 quattro DTM animée par un bloc V8 capable de grimper à 11 500 trs/mn. Une performance que rééditait d'ailleurs son compatriote Franck Biela l'année suivante, faisant d'Audi le premier constructeur à décrocher deux titres consécutif dans la série DTM.

Désormais partenaire officiel de la marque aux anneaux, Ken Block a donc pris les commandes de ce modèle Audi V8 quattro DTM sur le tarmac d'un aérodrome situé non loin de Neuberg, et découvert ainsi la conduite d'un véhicule de super tourisme auquel il n'était jusqu'ici pas habitué. Un essai pour lequel on lui a demandé de limiter son utilisation du bloc V8 (à un régime moteur de 9 000 trs/mn), ce qui ne l'a pas empêché d'en profiter largement à en juger par les images réalisées par l'équipe de Hoonigan.

Le champion américain est ensuite retourné à Neuberg pour s'installer cette fois au volant du concept Audi e-tron Vision GT, développé à l'origine par Audi pour le jeu Gran Turismo sur PS4. Le concept est finalement devenu réalité et sous sa carrosserie reprenant les couleurs de l'Audi 90 quattro IMSA GTO des années 80, le concept s'est vu greffer un groupe propulseur purement électrique composé de trois moteurs, développant la bagatelle de 815 ch. De quoi se faire plaisir sur circuit (le véhicule abat le 0 à 00 km/h en seulement 2.5 secondes) et réaliser quelques figures improvisées, maîtrisées ou non.

Crédit photos : Ken Block/FB

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi RS6-S et RSQ8-S par ABT Sportsline
Audi RS6-S et RSQ8-S par ABT Sportsline
Avant Ken Block, seules cinq personnes avaient conduit l'Audi RS 002
Avant Ken Block, seules cinq personnes avaient conduit l'Audi RS 002
Ken Block annonce l'arrivée prochaine d'Electrikhana
Ken Block annonce l'arrivée prochaine d'Electrikhana
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires