AC Schnitzer s'attaque à la BMW M3 Competition

Samuel Morand le 10/10/2021

Partagez

réagir

Le préparateur d'Aix-la-chapelle a conçu pour la BMW M3 Competition, un nouveau kit aérodynamique ainsi qu'une préparation moteur garantissant 590 ch à la sportive bavaroise.

Les compétences d'AC Schnitzer en ce qui concerne la préparation de modèles BMW ne sont plus à démontrer, et l'équipe allemande a conçu pour la M3 Competition un package complet qui devrait séduire les amateurs des deux marques.

Celui-ci repose tout d'abord sur une préparation technique comprenant une suspension ajustable AC Schnitzer RS ainsi qu'une ligne d'échappement Sport en acier inoxydable ponctuée de quatre sorties en finition « Carbon Sport », ligne d'échappement qui se voit greffée au bloc six cylindres en ligne de la M3.
Une motorisation dont la puissance (510 ch et 650 Nm) a ici revue à la hausse pour afficher désormais 590 ch et 750 Nm. AC Schnitzer ne donne aucun chiffre concernant les performances de sa M3 Competition, mais ceux-ci devraient être en légère progression par rapport au modèle standard capable d'évoluer à 327 km/h (sans limiteur) en vitesse de pointe après avoir comblé l'exercice du 0 à 100 km/h en 3.9 secondes.

Extérieurement ensuite, cette BMW M3 Competition préparée par AC Schnitzer se distingue par ses différents modèles de jantes allégées de 20 pouces comprenant les jantes type AC3 proposées en finition Silver/Anthracite ou Anthracite/Silver, ou les modèles de type AC1 réalisés en finition BiColor Silver/Anthracite ou Anthracite, et par son kit aérodynamique spécifique.

Celui-ci inclut un splitter avant garantissant 40 kg d'appuis supplémentaires à 200 km/h, des déflecteurs avant, des jupes latérales, un spoiler de toit ou encore un aileron arrière « Racing » en fibre de carbone (pouvant être équipé de « Gurney flaps »), qui garantiront eux aussi des appuis supplémentaires au véhicule en plus d'en modifier le look.

Enfin AC Schnitzer a apporté sa touche personnelle à l'habitacle du véhicule, en y installant un volant de 365 mm de diamètre habillé de cuir perforé et d'Alcantara, ainsi que divers éléments réalisés en aluminium (palettes de changements de rapports, pédalier et repose pied...). De quoi on l'imagine, séduire les amateurs de préparations musclées.

Crédit photos : AC Schnitzer

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Lancement en production de la nouvelle BMW M3
Lancement en production de la nouvelle BMW M3
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires