• KEN BLOCK PRÉSENTE SA NOUVELLE MONTURE : THE HOONIFOX

Ken Block présente sa nouvelle monture : The Hoonifox

Samuel Morand le 01/05/2020

Une fois n'est pas coutume, c'est de manière virtuelle que Ken Block a levé le voile sur son nouveau jouet, la Hoonifox, un véhicule survitaminé imaginé en collaboration avec le créateur de la nouvelle Batmobile, l'artiste et designer Ash Thorp.

Partagez

réagir
C'est dans une vidéo diffusée sur internet que le showman américain a présenté en première mondiale la nouvelle Hoonifox, un concept qui associe le charme des années 80 et l'univers des sports mécaniques, ainsi que des éléments empruntés à la Ford Mustang RTR Hoonicorn.

Ce concept conçu autour d'une carrosserie de Ford Mustang « Fox » (la génération 1979-1993 de la Mustang), est l'œuvre d'Ash Thorp, l'homme à qui l'on doit la Batmobile 2021 dont Robert Pattinson (« Twilight », « The Lighthouse », « The Lost City Of Z »...) prendra les commandes dans le nouveau volet des aventures de l'homme chauve-souris réalisé par Matt Reeves (« La Planète des singes : Suprématie », « Cloverfield »...).

Pour l'heure on ne connait pas la fiche technique détaillée de la Hoonifox qui pourrait aussi bien embarquer le bloc Ecoboost V6 biturbo de la Ford GT, un V8 similaire à celui de la Hoonicorn V1 ou toute autre motorisation proposant une généreuse cavalerie.

Dans la vidéo proposée par le pilote américain, au cours de laquelle intervient également Brian Scotto (de Hoonigan Industries), Ash Thorp et Ken Block évoquent d'ailleurs la question tout en expliquant le processus de création qui a mené au dessin de ce spectaculaire modèle, dont on attend maintenant de voir les évolutions dans un nouvel épisode de la saga « Gymkhana » (en l'occurrence le onzième). A suivre donc...

Crédit image : Ken Block

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires