Jeep Gladiator au salon de Detroit

le 17/01/2005

La Gladiator présentée à Detroit sous la forme d'un concept car fait allusion au pick-up truck Gladiator des années 60 (le J-10 produit entre 1963 et 1969) que les aficionados de la marque connaissent bien. Cette moderne Gladiator, dessinée par Mark Moushegian, explore sans complexe le thème militaire. Elle a l'air carrément sortie d'un épisode de la série Mash ! "La Jeep Gladiator reste profondément fidèle à la tradition Jeep et, par son look comme par sa fonctionnalité, elle exprime parfaitement les possibilités offertes par un pick-up « life style » moderne et intelligent pour un mode de vie actif", précise Trevor Creed, Vice Président Senior, responsable du design au sein du groupe Chrysler.

Partagez

réagir
Avec ses portes amovibles, son pare brise rabattable et son toit en toile, la Gladiator permet de s'ébattre en plein air et de profiter pleinement du off road. Elle offre également une fonctionnalité très poussée. Elle est animée par un 4 cylindres turbodiesel à rampe commune bien connu : le 2,8 litres CRD de la Jeep Liberty, délivrant 163 ch et un couple de 400 Nm. La puissance est transmise aux quatre roues par une boîte manuelle à six rapports et une boîte de transfert enclenchable conventionnelle. Ce gros bébé (1882 kg à vide, 5,20 m de long) donne clairement, avec sa caractéristique calandre à 7 ouïes verticales, des pistes sur le design de la nouvelle génération de Wrangler qui apparaîtra en 2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités JEEP

Jeep : bientôt un pick-up ?
Jeep : bientôt un pick-up ?
La Jeep Wrangler Rubicon arrive chez LEGO
La Jeep Wrangler Rubicon arrive chez LEGO
Jeep dévoile un vélo électrique avec un énorme moteur de 1600 Watts !
Jeep dévoile un vélo électrique avec un énorme moteur de 1600 Watts !
Toutes les actualités JEEP

Tags liés

Commentaires

avatar de beding beding
beding beding a dit le 18-11-2014 à 04:57
moi aussi jaten depuis 2005 que je suis en amour avec depuis sa premier sortis
avatar de ramlegend
ramlegend a dit le 01-04-2012 à 22:04
Bonjour, J'ai acheté plus de trente véhicules jusqu'a maintenant, mais jamais un seul véhicule neuf. Je ferais sans doute une première exeception seulement si ce jeep gladiator venait a ce concrétiser, car trouver un tel véhicule avec la combinaison suivante: 4x4,4cylindres turbo diesel,manuelle,cabine quad cab modèle américain relève du défi,vérifiez dans le neuf c'est très complexe. Alors avis aux décideurs de chez chrysler la balle est dans votre camp, moi je suis prêt et vous?