Le Jeep Cherokee repart de zéro

le 17/04/2007

Jeep a dévoilé aux Etats-Unis le nouveau Liberty, frère jumeau américain de notre Cherokee. Une toute nouvelle génération, qui sera appelée à remplacer l'an prochain la version actuelle qui n'aura pas rencontré le succès escompté.

Partagez

réagir
Trop rustique par rapport aux nouveaux 4X4 de loisirs, pas assez sophistiqué pour s'imposer parmi les 4X4 haut de gamme, le Cherokee actuel n'aura pas su trouver sa place.

Le nouveau Cherokee reçoit donc la lourde tâche de renouer avec le succès d'antan, et repart d'une page blanche... ou presque, puisqu'il repose sur la plateforme du tout récent Dodge Nitro.

Le Jeep Cherokee délaisse donc l'antédiluvien pont arrière rigide de l'ancienne génération au profit d'un train multibras nettement plus moderne. La suspension avant est également inédite.

Extérieurement, le style se virilise. L'avant rappelle le concept-car Trailhawk dévoilé au dernier salon de Detroit. Les lignes dans le plus pur style "boîte à chaussures" s'inscrivent dans l'esprit du gros Jeep Commander et composent au Cherokee cru 2008 une allure plus sympathique que son prédécesseur.

Commercialisé aux Etats-Unis au troisième trimestre 2007, le Jeep Cherokee s'équipera là-bas d'un V6 3,7 litres de 210 ch. Pour conquérir l'Europe, il se dotera très probablement du 2,8 litres CRD de 177 ch propulsant déjà le Dodge Nitro.

Partagez

réagir

Dernières actualités JEEP

Nouveau Jeep Cherokee : une gueule
Nouveau Jeep Cherokee : une gueule
Jeep Cherokee SRT8 2012
Jeep Cherokee SRT8 2012
Jeep dévoile un vélo électrique avec un énorme moteur de 1600 Watts !
Jeep dévoile un vélo électrique avec un énorme moteur de 1600 Watts !
Toutes les actualités JEEP

Commentaires